Voici une histoire que j'ai écrite:
à vous de me dire ce que vous en pensez!!!
C'était le jeudi 04 mars, il faisait beau. Après ce long hiver, cela faisait du bien. C'est en regardant par la fenêtre du deuxième étage de mon collège que j'aperçus cet être étrange. Sa peau rouge et verte était composée d'écailles et de plumes. Il avait des oreilles en pointes, comme un elfe, mais était plus grand qu'un humain. Beaucoup plus grand. Il se retourna vers moi, et là, je sentis mon coeur arrêter de battre pendant une fraction de seconde. Cette chose avait les yeux rouge brique. Le plus étrange était que, malgré la distance qui nous séparait, je le voyais comme s'il était à côté de moi. "Kinalia". Je sursautai et le regard hagard me retournai vers ma voisine de derrière. Elle était en train d'écrire la correction de l'exercice de français. Je regardai alors mes autres voisins: personne ne faisait attention à moi, personne ne m'avait parlée. J'entends des voix me disais-je, peut-être faudrait-il que je me couche un peu plus tôt! Jetant un coup d'œil vers la fenêtre, je constatai avec regrets que la créature s'était volatilisée. Sonnerie de fin de cours, l'agitation me tira de mes questions. Je rangeai mes affaire à la hâte, pris mon carnet de correspondance pour pouvoir sortir et me dirigeai vers la sortie.
Une fois dehors, je montai dans le bus. Perdue dans mes pensée, je ne remarquai pas tout de suite l'homme qui s'assit en face de moi. C'est en le voyant regarder avec intérêt les nuages en dessous de nous que je réagis. Des nuages? Je regardai par la fenêtre et constatai avec horreur que le bus volait et par la même occasion que j'avais un vertige très très fort. C'est alors que l'homme (un Humain je pense), me regarda en souriant. Tous les autres passagers se retournèrent vers moi et cet homme, attentifs.
-Bienvenue, me dit-il, tu as le vertige? C'est normal, la première fois c'est toujours comme ça. Tu es Nihal? Non, ton nom Humain est Lise, je me trompe? Ne fais pas cette tête je ne vais pas te manger, normalement c'est l'inverse. Contrairement à ce que tu penses, je suis un Terrestre pas toi. Quant aux créatures qui sont dans ce bus, se sont tes futurs gardes du corps, tu comprendras plus tard.
-Mais je suis Humaine protestais-je, et je n'ai pas besoin de garde du corps et oui j'ai le vertige et alors posez ce bus sur la route que je puisse rentrer chez moi!!
-Non, tu resteras ici, de gré ou de force, déclara une "armoire à glace" à ma gauche.
Il se mit devant moi et ne bougea plus. C'est alors que je remarquai que tous mes gardes du corps étaient des géants. Ils devaient atteindre les trois mètres sans difficulté et faisaient deux bon mètres de largeur. Terrifiants, ils inspiraient crainte et respect. Leurs cheveux, tous bruns, étaient coupés court, leurs yeux étaient d'un violet pur, les traits de leurs visages étaient durs. Ils avaient des petites oreilles et leur peau bleu verte donnait l'impression qu'un poisson géant était planté devant vous. C'est alors que je remarquai qu'ils avaient tous des queues qui se terminaient par des dards façon scorpion. Puis l'homme qui m'avait adressée la parole aboya un ordre sec et aussitôt je me sentis faiblir, endormie par un gaz. Luttant pour ne pas respirer, je lâchai prise au bout de deux minutes d'apnée.
Je me réveillai sur un lit, les énormes créatures à mon chevet. "Scorpinion" me souffla la Voix. J'en déduisis que ces choses étaient des Scorpinions. De peur, je voulus m'enfuir quand une de ces créatures s'approcha de moi. C'est à ce moment là qu'un éclair blanc sortit de ma main, loupa le Scorpinion d'un cheveu et alla rencontrer le mur en face et le détruisit. Cela se répéta sur une dizaine de murs, jusqu'à atteindre la fin du bâtiment puis le rayon se perdit dans la nature.
-Oh non, elle l'a déjà, murmura un Scorpinion.
-Attachez-la, il ne faut pas qu'elle recommence. Je vais chercher le supérieur, lança l'une des "armoires à glaces".
-NON, hurlais-je, si quelqu'un m'approche je recommence.
Après avoir prononcé ces paroles, je les vis pâlir, passer du bleu vert au turquoise. Leurs traits durs trahissaient leurs craintes. La créature qui était parti revint alors avec l'Humain que j'avais rencontré dans le bus.
-Bonjour Nihal, enfin Lise je veux dire. Je m'appelle Valentin et je suis le Supérieur.
C'est à ce moment là qu'il vit le trou dans le mur et voyant qu'il hésitait entre le rire et la colère, je le pris de court:
-Je suis quoi?
-Pardon? me demanda-t-il
-Si je ne suis ni Humaine ni folle, je suis bien quelque chose, non? Et puis d'abord c'est quoi ce pouvoir? Et pourquoi je l'ai eu juste maintenant, pourquoi pas avant?
-Tu es une Narphilime, c'est un humain avec un "pouvoir magique" comme les Créatures Mortelles l'appellent.
-Vous êtes une Créature Mortelle, lui répliquais-je.
-C'est vrai. Bon, pour ton pouvoir je vais t'expliquer: les Humains et les Narphilims vivaient avant ensemble, jusqu'au Moyen-Age. Puis les hommes commencèrent à les décimer. Les Narphilims utilisèrent alors des "portails" pour aller sur un monde parallèle. Le Huduyounda. Nous y sommes en ce moment même. Bon je t'ai fait un résumé rapide. Quant à toi, tu es ici car tu as le plus grand Pouvoir, on l'appelle un Kioum. Tu es aussi l'Interdite.
-L'Interdite?
-Oui, ta mère était une Narphilime, mais pas ton père. Ce n'est pas normal que tu aies autant de Kioum. Au fait, le Kioum est une charge électrique un peu spéciale. Il faut au moins 10 ans pour pouvoir savoir l'utiliser. Et puis ces murs sont censés être indestructibles.... Même le Kioum ne doit pas en venir à bout. Enfin, normalement...
-Je vois, répondis-je, amusée.
-Viens, il faut que tu apprennes à utiliser ton pouvoir.
Je le suivis jusqu'à une salle immense, en marbre blanc du sol au plafond, bien éclairée. On ne distinguait le sol du plafond que par le fait de marcher sur le sol et non au plafond.
-Viens, je vais t'apprendre.
Je le suivis jusqu'à une plate-forme. Une fois placés en son centre, elle s'éléva.
-Bon pour commencer, imagine que tu flottes et que tu te retrouves au milieu de la salle, pense bien au milieu et concentre toi. Regarde moi!
Il se mit à flotter dans les airs jusqu'au milieu de la salle. Toujours debout, Valentin se retourna vers moi et d'un signe de tête m'invita à le rejoindre.
Je me visualisai dans les airs, debout au milieu de la salle. Je me sentis comme aspirée .Tout se passa bien, j'étais à mi parcours quand soudain je regardai en bas. Prise d'un vertige intense, tout se mit à tournoyer autour de moi, jusqu'au décrochage. Je me mis à tomber et hurla de frayeur. Valentin ne broncha pas. C'est alors que je fus arrêtée doucement par une baignoire. Une baignoire?
-Bien, reviens vers moi et cette fois ne regarde pas en bas.
Je m'exécutai avec une certaine appréhension, en faisant bien attention à ne pas regarder le sol, plafond, mur? J'arrivai enfin jusqu'au milieu de salle, après trois décrochages périlleux. Ensuite, l'Humain me fit faire apparaître des objets divers. Puis m'apprit à emprisonner quelqu'un juste en visualisant un filet au mailles roses et jaunes. C'est à cause de cela que cinq gardes se retrouvèrent coincés, sans que je puisse faire quelque chose pour eux. J'appris aussi à contrôler mon pouvoir quand j'étais surprise émotionnellement. En m'entraînant je faillis détruire la moité du bâtiment où je me trouvais. Bâtiment qui avait les mesures d'un palais. Les Narphilims ont plusieurs pouvoirs: la Lévitation, l'Emprisonnement, la Vison des êtres surnaturelles,( les Humains ne peuvent les voir qu'avec des lentilles spéciales), l'Apparition et avec la Disparition.La Destruction, un pouvoir très dur à contrôler. J'arrêtai mon Kioum quand un nombre incalculable d'objets prirent feu à cause d'une erreur de concentration de ma part. Cela me noua l'estomac pour le reste de l'entraînement. Je m'en sortis avec brio pour quasiment tout. J'appris que j'allais devoir rester ici et que je recevrai un enseignement. Comme j'étais orpheline et enfant unique, cela ne poserait pas de problèmes.
Finalement ce monde était peut- être bien et j'y avais ma place .