|
|
| Auteur | Message |
|---|
Estelle Grand veloso

Nombre de messages: 1245 Age: 37 Localisation: Mulhou-Salem (68) Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: Le mot du titre Mer 16 Juin - 3:31 | |
| Comme le nom de ce nouveau jeu du forum peut le laisser entendre, vous devez donner un titre (de livre, de film ou de chanson) d'après le mot donné dans le post précédent puis proposer à votre tour, un mot afin de permettre aux autres de continuer... ok ?
Par exemple : si le mot "forêt" vous est proposé ? Réponse : "La Forêt des égarés" (OP, tome 2) [titre de livre] si on vous donne "romantique" ? Réponse : "La Plage aux romantiques" (Pascal Danel, 1966) [titre de chanson] si on vous propose "piano" ? Réponse : "La Leçon de piano" (Jane Campion, 1993) [titre de film]
Je vous rassure, pas besoin de mettre les renseignements entre parenthèses.
Si l'inspiration en français vous manque, vous pouvez aussi traduire le titre dans la langue qui vous arrange. Par exemple, si on vous propose "sous-marin", a priori, vous ne connaissez pas de titre en français mais vous vous rappelez une chanson des Beatles "Yellow Submarine" (sous-marin = submarine en anglais)... ou si je vous dis "crépuscule" ? (ok, on a les Crépuscule des dieux mais rappelez-vous qu'en anglais, crépuscule=twilight...)
On essaie ?
noir (oups, en plus, vous avez droit à un indice !) |
|
 | |
Volesprit Grand veloso

Nombre de messages: 2257 Age: 18 Localisation: à 20mn de rer de paris Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 11:14 | |
| le rouge et le noir de Stendhal ^^
Princesse |
|
 | |
jouly Grand veloso

Nombre de messages: 2651 Age: 16 Localisation: sous une pile de bouquins... Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 12:12 | |
| Le journal d'une princesse de Meg Cabot
Arc-en-ciel (je rappelle qu'on peut traduir en anglais... ) |
|
 | |
Spectre Prix Foldingot : Manieur des mots

Nombre de messages: 811 Age: 16 Localisation: Sur Madama Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 13:13 | |
| (Bizarrement, je me rappelle d'une de tes signatures... et je me dis que tu attends qu'on la remette... alors soit! =D)
"She's like a Rainbow" des Rolling Stones!
Je veux un titre avec Mondes dedans! |
|
 | |
Estelle Grand veloso

Nombre de messages: 1245 Age: 37 Localisation: Mulhou-Salem (68) Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 13:52 | |
| Le Meilleur Des Mondes, Aldous Huxley... Je sais que vous attendiez du Pullman ou du Bottero, mon cher Spectre ! mais ce n'est pas élémentaire ! Un titre avec Chat...  (oh, le Cheschire Cat n'est pas loin !!!) |
|
 | |
Spectre Prix Foldingot : Manieur des mots

Nombre de messages: 811 Age: 16 Localisation: Sur Madama Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 14:55 | |
| Chien contre chat (un film que j'ai vu y a longtemps, c'est deux agences d'espions, une agence de chats et une agence de chien qui se font la gue-guerrre pour résoudre une affaire)!
Je veux un titre avec Bleues (hé hé, et avec cet orthographe! Na!) |
|
 | |
Endymion Grand veloso

Nombre de messages: 2804 Age: 17 Localisation: Vous voulez mon adresse aussi ? Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 15:08 | |
| "Rives bleues" >>> c´est un livre de francais niveau 6ème entre autre par Hélène Potelet.
Je voudrais un titre avec le mot >>> titre
(je suis incroyablement inspirée) |
|
 | |
Estelle Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 16:38 | |
| Un livre dont le titre est "Quel est le titre de ce livre ?" de R. Smullyan ... c'est un livre d'énigmes... (c'est pas tout jeune, j'ai dû vérifier !!)
Donnez-moi un titre avec "fois"... |
|
 | |
jouly Grand veloso

Nombre de messages: 2651 Age: 16 Localisation: sous une pile de bouquins... Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 16:41 | |
| La série "il était une fois" de Albert Barrillé !!!
hum... Un titre avec le mot "rose"
Ps: Tu as raison, Spectre, je pensais exactement à cette magnifique chanson des Rolling Stones :D |
|
 | |
Estelle Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 17:06 | |
| LA vie en rose  , d'Edith Piaf.... rhaaaa un titre avec "rendez-vous" ? (on reste dans le romantisme !) |
|
 | |
Endymion Grand veloso

Nombre de messages: 2804 Age: 17 Localisation: Vous voulez mon adresse aussi ? Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 17:09 | |
| Rendez-vous de Christine Angot
un titre avec >>>> poste |
|
 | |
jouly Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 17:12 | |
| Rendez-vous en terre incunnue... C'est une émissiopn de T.V...
un titre avec le mot "orage" |
|
 | |
Estelle Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 17:30 | |
| orage = storm en anglais
Stormbreaker de Anthony Horowitz (le premier Alex Rider, ça date aussi, ça !)
un titre avec "espion"... |
|
 | |
jouly Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 20:15 | |
| "Espion de Dieu" de Juan Gomez-Jurado (que je ne connais pas, mais que je lirais peut être, quand j'en aurais finis avec les hauts de hurlevent et le monde de Sophie :D )
Un titre avec le mot ... "VIE" |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 20:23 | |
| "Comment j'ai changé ma vie" d'Agnès Desarthe
Titre avec ... pluie ! ( J'ai plusieurs titre en tête ! ) |
|
 | |
jouly Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 16 Juin - 20:40 | |
| La pluie sans parapluie de Françoise Hardy <3 c'est une chanson, qui reste en tête des années et des années de suite ...
... un titre avec... le mot brocoli ! << je viens de voir cette icone, excusez-moi, je voulais un truc un peu original, bonne chance ^^ |
|
 | |
Estelle Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Jeu 17 Juin - 2:37 | |
| J'ai trouvé une chanson dont le titre est
Half Man - Half Brocoli, de Beeblebox... comme quoi, tout existe...
Justement, vous auriez un titre avec "existe"... |
|
 | |
jouly Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Ven 18 Juin - 15:26 | |
| j'ai trouvé un groupe qui s'appelle "Les wampas sont la preuve que Dieu existe" ...
Un titre avec "monde" |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot du titre Ven 18 Juin - 17:11 | |
| "Allo le monde !"
Un titre avec ... loup ! |
|
 | |
Eejil Grand veloso

Nombre de messages: 703 Age: 17 Localisation: Quelle importance ? Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Le mot du titre Ven 18 Juin - 17:22 | |
| "L'œil du loup", roman de Pennac
Un titre avec "nuit"... |
|
 | |
Estelle Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Lun 21 Juin - 12:51 | |
| Nuit d'Ambre de Sylvie Germain
un titre avec "amour" ? |
|
 | |
Endymion Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Lun 21 Juin - 15:13 | |
| OOOOh il y en a un paquet...Je passe à l´anglais. Je vais faire dans la musique: -The Beatles-And I love her-(pour les romantiques) -The blues brothers-Every body need somebody to love-(pour ceux qui dansent le rock ;) -What is love 2K9- Klass Meets Haddaway-(pour ceux qui préfèrent le "dance-floor")
Un titre avec cinéma... |
|
 | |
Estelle Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 23 Juin - 19:08 | |
| Le film "Cinéma Paradiso" avec Philippe Noiret (1988)
et un titre avec "page" ? |
|
 | |
Endymion Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Mer 23 Juin - 19:35 | |
| Turn the page. Metallica.
J´ai rien trouvé d´autre...
BONBON(S) |
|
 | |
jouly Grand veloso

| |
 | |
Eejil Grand veloso

Nombre de messages: 703 Age: 17 Localisation: Quelle importance ? Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Le mot du titre Jeu 24 Juin - 15:45 | |
| Les fleurs du mal (Baudelaire)
Un titre avec "ornithorynque" (si si, ça existe...) |
|
 | |
jouly Grand veloso

| Sujet: Re: Le mot du titre Ven 25 Juin - 10:48 | |
| le complexe de l'ornithorynque de Joe Hoestland
| Spoiler: | | |

|
Un titre contenant le mot... joie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot du titre Ven 25 Juin - 11:49 | |
| La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir, citation. Louis Pauwels. Est-ce que ça marche ? Un titre contenant le mot "Messagerie"... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot du titre Sam 3 Juil - 22:40 | |
| Euh je sèche tu peut pas mettre autre chose s'il te plaît!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot du titre Dim 4 Juil - 10:22 | |
| C'est bon ! J'en ai un !
La messagerie du vampire, de Barbara Sadoul ( Merci la fnac ^.^ )
Un titre avec ... trottoir |
|
 | |
|