|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| |
 | |
Ashlyn Grand veloso

Nombre de messages: 1848 Age: 16 Localisation: les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles.. Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mar 29 Juin - 17:27 | |
| j'en suis fan, tout simplement.... |
|
 | |
Eejil Grand veloso

Nombre de messages: 703 Age: 17 Localisation: Quelle importance ? Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mar 29 Juin - 17:59 | |
| Les mythologies grecques et romaines sont assez semblables, je les aimes toutes les deux... |
|
 | |
jouly Grand veloso

Nombre de messages: 2651 Age: 16 Localisation: sous une pile de bouquins... Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mar 29 Juin - 18:24 | |
| Moi, j'adore l'Odyssé d'Homer !! Les aventures d'Ulysse... QUe du bonheur :) |
|
 | |
Volesprit Grand veloso

Nombre de messages: 2257 Age: 18 Localisation: à 20mn de rer de paris Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 30 Juin - 9:14 | |
| j'aime bien la mythologie mais eejil a raison souvent les réçits sont semblables... |
|
 | |
Saphira88 Grand veloso

Nombre de messages: 476 Age: 23 Localisation: enfouis sous ses livres^^' Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 30 Juin - 12:43 | |
| j'aime beaucoup aussi  j'ai pas lu par contre Percy Jackson mais j'ai adoré le film donc je suppose que les livres doivent être super?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 30 Juin - 18:19 | |
| | Eejil a écrit: | | Les mythologies grecques et romaines sont assez semblables, je les aimes toutes les deux... |
Les romains ont pilliés la Gréce et ont tous pris et reformuler à leurs façon je vous rappelle (pour ceux qui font latin: les romains sont supérieur !! D'après eux bien sur!Vous le voyez bien dans les textes des guerres puniques surtout lors qu'il sagit d'Hannibal "le plus grand ennemis de Rome") |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 30 Juin - 18:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 30 Juin - 20:57 | |
| Pareil : Fan foldingue qui vide sa tirelire piour acheter des bouquins et qui les avalent en 1 semaine ( surtout Percy Jackson ) |
|
 | |
Endymion Grand veloso

Nombre de messages: 2804 Age: 17 Localisation: Vous voulez mon adresse aussi ? Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Jeu 1 Juil - 8:43 | |
| J'aime beaucoup la mythologie Gréco-romaine surtout les légendes qui expliquent les phénomènes naturels incompréhensibles pour l'époque. Quand il n'avait pas la science pour expliquer des faits, ils faisaient intervenir des Dieux, demi-dieux ou créatures symboliques.
J'aime aussi beaucoup le côté tragique de cette mythologie, les malédictions qui s'abattent sur quelqu'un et qui toucheront toute la descendance, par exemple le mythe d'Oedipe mais aussi celui de Phèdre. Et bien sur la malédiction des Atrides. Il y en a beaucoup d'autres, la malédiction d'Apollon sur Cassandre ou de Vénus sur Pâris.... Toutes ces histoires se finissent souvent de manière assez horrible, il ne faut pas oublier que tous les demi-dieux sont morts prématurément sauf Percée qui lui a eu une fin plus enviable.
Les couples malheureux sont aussi particulièrement nombreux: Pâris et Hélène, Clytemnestre et Agamémnon, Hermione et Oreste, Antigone et Hémon.... Là encore un exception: Hector et Andromaque, probablement le plus beau couple de la mythologie.
Il y a un site très bien qui traite de toutes les mythologie à cette adresse:
http://mythologica.fr/
Au fait mon pseudo vient aussi de la mythologie Grecque..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Jeu 1 Juil - 17:59 | |
| Euh...Persée s'écrit avez un S, désolée de te corriger mais c'est plus fort que moi (pour la mythologie je peu pas mais vraiment pas m'en empecher)!! Vraiment désolée tu m'en veut pas quand même? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Ven 2 Juil - 10:01 | |
| Moi je suis une grande fan de mythologie. Surtout grecque, car comme tu le dis si bien, Jeune Gracieuse, les Romains n'ont fait que copier les Grecs. Et puis, je préfère les noms grecs car ce sont eux les originaux. Sinon, les légendes sont le mêmes, évidemment... (copieurs ! =P) J'aime énormément toutes les histoires d'amour qui se finissent tristement... C'est beau, bien raconté. Les noms grecs sont superbes ! Et Echo, ou d'autres noms, on les a dans notre vocabulaire grâce à la mythologie ! Atlas, Narcisse, Volupté... Vive la mythologie ! Moi, j'ai lu un gros livre de mythologie, un plaisir à avaler tout rond ! Je te remercie énormément d'avoir créé ce sujet, et merci pour le site, Endy' ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Ven 2 Juil - 12:30 | |
| derien le forum est fait pour ça !!! Si je ne l'avait pas fait quelq'un d'autres l'aurait fait. Non? |
|
 | |
Endymion Grand veloso

Nombre de messages: 2804 Age: 17 Localisation: Vous voulez mon adresse aussi ? Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Dim 25 Juil - 19:13 | |
| Exact exact on écrit PerSée!
Je te renvoie la pareille:
De rien
avaiS
QuelqU'un
autre
désolé c'est plus fort que moi :p |
|
 | |
Gélinotte-cendrée Grand veloso

Nombre de messages: 735 Localisation: Loin. Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Lun 26 Juil - 9:06 | |
| Moi perso je suis aussi une grande fan de la Mythologie! Même si préfére les noms grec plutôt que romain (oui, ceux romain, impossible de les retenir -__-' ) C'est ce qui me plais le plus dans le latin^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Ven 30 Juil - 12:39 | |
| Pas grave Endy' tu va galéré a corriger toutes mes fautes mais pour la mythologie je peux pas m'en empecher |
|
 | |
Oks@-San :P P'tit véloso

Nombre de messages: 81 Age: 14 Localisation: Dans une peche... Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 27 Oct - 0:33 | |
| Je suis de ton avis!!!! Ce genre d'histoire est la MEILLEURE qui puisse exister!!!! Percy Jackson est un SU-PER livre (le film est pas aussi bien). On ne peut plus s'arreter quand on commence a le lire!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 27 Oct - 13:19 | |
| Oui mais c'est pas le bon topic... |
|
 | |
Fan virtuelle Grand veloso

Nombre de messages: 354 Age: 15 Localisation: quelque part en ce monde Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Sam 30 Oct - 10:29 | |
| C'est très interressant et cela permet d'avoir un peu de culture général ! L'
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Dim 31 Oct - 0:54 | |
| Quand je sort des phrases en rapport avec la mythologie les autres (ceux qui n'en connaisse rien) me regarde comme si j'étais une extraterrestre! |
|
 | |
K-lypso jumelle caméléone Grand veloso

Nombre de messages: 449 Age: 14 Localisation: Dans mon royaume qu'est l'enfer Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Lun 1 Nov - 18:32 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Lun 1 Nov - 19:01 | |
| (Idem pour PJ sauf que c'est une obsession chez moi...) Ah oui le fameux "va aux corbeau"!!! |
|
 | |
Bouille Grand veloso

Nombre de messages: 3724 Age: 16 Localisation: Dans un avion pour effectuer un tour du monde... Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mar 2 Nov - 11:25 | |
| Je préfère la mythologie grecque que la romaine, mais les deux sont intéressantes. Surtout la grecque ^^ Mon petit frère qui a un livre sur cette mythologie la, je l'ai dévorée deux fois deja et je m'y intéresse beaucoup! PJ aussi, j'adore, surtout que ça reprend hyper bien la mythologie grecque! ^^ Je rêve d'aller a Rome aussi :) Mais ça, c'est plutôt pour la mythologie romaine ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mar 2 Nov - 16:56 | |
| Les romains ont "copier-coller" sur les grecs et ont juste changés les noms... mais j'arrive mieux a retenir les noms grecques que romains... |
|
 | |
Bouille Grand veloso

Nombre de messages: 3724 Age: 16 Localisation: Dans un avion pour effectuer un tour du monde... Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 3 Nov - 11:34 | |
| Pareil! Je préfère les noms grecs que romains, ils sont plus originaux et plus jolis ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 3 Nov - 16:38 | |
| Evidament qu'ils sont mieux puisque les romains ne sont pas foutus de créés un truc sans recopier sur les autres!! |
|
 | |
Bouille Grand veloso

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 3 Nov - 19:07 | |
| Trop! C'est sur que "Zeus" c'est beaucoup mieux que "Jupiter" et "Aphrodite" est mieux que "Venus"! La creature qui me fascine beaucoup c'est Typhon. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Jeu 4 Nov - 18:59 | |
| Moi les Satyres Dryades et Nymphes |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 10 Nov - 12:42 | |
| Ah ouai c'est trop bien perçy jackson!!! C'est bien aussi l'odyssée d'Ulysse |
|
 | |
Endymion Grand veloso

| Sujet: Re: Mythologie gréco-romaine Mer 10 Nov - 15:25 | |
| Je ne suis absolument pas d'accord avec toi PA, c'est au contraire une grande preuve de tolérance. Quand les romains ont envahi la Grèce ils ont compris que les Grecs étaient au moins aussi intelligent qu'eux si ce n'est plus, et ils n'ont pas voulu détruire cette civilisation (à la manière dont ils avaient détruit Carthage par exemple) pour pouvoir s'en instruire.
Ils ont fait venir à Rome des philosophes, des écrivains, des dramaturges et très probablement es théologiens et comme cette religion leur a plu ils l'ont adoptée.
Ce n'est pas une question 'qu'ils soient foutus de créer quelque chose'... |
|
 | |
|