Forum Officiel Oksa Pollock

La série jeunesse française n°2 en 2011

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléonora, déesse des rêve
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 33

MessageSujet: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mar 10 Aoû - 10:41

Voilà une histoire que je pond sur le moments (le lieu se trouve en Alsace mais le reste j' invente !)

Prologue:

Un soir de pleine lune, Jacob rentrait chez lui, dans une petite maisonette. Personne n' osait trop le fréquenter car on le disait fils du Mal.Tout d' abord, il habitait la rue du grand malheur à Kintzheim. Et de plus, tous les soir de pleine lune il se rendait au chateau du Ht- Koenigsbourg, abandonné depuis un siècle.
Donc, en ce soir de 12 décembre 1885 arrivant chez lui il enfila une cape, et prit un étrange paquet.
Quand il fut pret, il commença sa lugubre marche vers le chateau qu' on disait hanté...

...A suivre...

Dernière édition par Mystère le Ven 13 Aoû - 10:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD14
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mar 10 Aoû - 12:08

l'histoire m'a l'air bien, mais les "premierement" et "deuxiemement" cassent un peu ton texte, qui était dans un styl narratif et qui se retrouve sous l'état d'une liste... =s pour l'instant c'est tout !
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mer 11 Aoû - 9:38

Merci pour le conseil ! vcf

Dernière édition par Mystère le Mer 11 Aoû - 12:55, édité 1 fois
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mer 11 Aoû - 11:12

Chapitre 1: Le paquet mystérieux

Jacob entama alors sa marche vers le chateau. La nuit était noire comme la fourrure d' un loup et la paleur de la lune donnait un air lugubre et fantomatique à la batisse.
Le jeune homme décida de prendre le chemin le plus court mais aussi le plus dangereux. En effet, la Foret de Satan était la source de beaucoup de légendes et croyances de la région.
C'est donc peu rassuré que notre jeune aventurier se glissa dans cette foret de la peur.
- Jamais je n' aurais du accepter cette quete ! se dit Jacob, inquièté par les bruissements de feuilles...

Pourtant il n' avait pas de quoi se repentir car c 'est son grand-père, qui, sur son lit de mort, lui avait confié cette mission:
-" Jacob, je te fais confiance pour que tu ailles livrer ce précieux paquet au chateau hanté...Pour que cela ait l'effet escompté, tu devras t' y rendre une nuit de pleine lune...Je compte sur toi".
Ce fut ses derniers mots.

Mais qu' avait t' il de si important ce paquet ?
Arrivé à l' orée du bois, Jacob pouvait apercevoir une faible lueur provenant de la tourelle.
Soudain, une ombre passa devant la fenetre...

...A suivre...
DD14
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mer 11 Aoû - 17:41

alors, Cool
il va falloir que tu choisisses dans quel style tu veux écrire, parce que là, tu nous fais de l'omniscient tout en faisant des appartés pour le lecteur bref, soit tu choisi un narratif pur et dur, soit tu te mets dans la peau du narrateur et tu peux mettre tes "en effet," ou "notre jeune ami", mais mélanger les deux, ça reviens à mélanger deux langages; parce que le narratif fait beaucoup plus soutenu et tout d'un coup tu nous interpelle (nous le lecteur hein !) donc, ça fait bizarre...
ensuite, j'ai noté une anomalie; au début tu dis que personne ne parle à Jacob parce qu'il va souvent au chateau les soirs de pleine lune, et dans le premier chapitre, tu parles comme si c'était la première fois qu'il s'y rendait (et peut etre la dernière étant donné qu'il n'a qu'une livraison a éffectuer...)
voilà pour l'instant !
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Jeu 12 Aoû - 9:16

Ecoute, je suis débutante et si mon texte te plait pas es ben t' arrete de lire, dd Ok !
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Jeu 12 Aoû - 9:40

Voila, j' espere que se sera a ton gout DD14 !

Chapitre 2: L'ombre

Jacob ne savais plus trop quoi penser de cette brève apparition, car il ne c' était jamais aventurer plus loin que l' orée du bois. Mais il aimait quand meme venir roder autour du chateau car il le trouver énigmatique. Il prit donc sont courage a deux mains et traversa le pont levis, et pénetra dans la cour. Jacob arriva alors devant une grande porte cochère, qu'il hésita à pousser. Le devoir prit l' avantage sur la peur et il entra. Après environ quinze minutes de marche dans ce qui ressemblait a un couloir, il déboucha sur une cage d' escalier. Une fois encore il hésita à entré, mais fini par céder à la curiosité.
Il monta donc les escaliers à pas de loup, puis traversa une ou deux salles, qui, à l' époque devait servir au banquet. Enfin, il arriva devant une porte ou était inscris: ¤*µ£.
Il poussa la porte, et ce qu' il decouvrit lui coupa le souffle.

...A suivre...
Awa Mercury
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 70

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Jeu 12 Aoû - 15:07

je suis presser de savoir c qu'il découvre ! ^^ bien écrit en tout cas !
http://www.marie654.skyrock.com
DD14
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Jeu 12 Aoû - 17:58

Mystère a écrit:
Ecoute, je suis débutante et si mon texte te plait pas es ben t' arrete de lire, dd Ok !

hey, fallait pas le prendre comme ça pale , je te disais juste ce que je pense, il faut savoir accepter la critique, mais si ça te gêne je ne dis plus rien ;)
Megg
gracieuse-san

Féminin Nombre de messages: 4200

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Jeu 12 Aoû - 22:02

Mystère, si tu as posté ton texte, c'est pour qu'on te donne son avis, non ? DD14 l'a fait, pas la peine de le prendre comme ça...
En ce qui concerne le narratif et les allusions aux lecteurs, pour moi c'est pas gênant qu'ils soient ensemble. J'attends la suite ^^
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Ven 13 Aoû - 9:36

Merci pour tout vos gentils com' s duitt
Exuse moi de m' etre emballer DD14 bo !
J' accepterais tout tes commentaires maintenant !!! uyh
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Ven 13 Aoû - 9:57

Vu que vous la demander, voilà la suite !

Chapitre 3: La dame

Ce que Jacob voyait dépassait vraiment toute ses espérance: c' était une belle femme avec de long cheveux qui tombait en cascade sur ses épaules. Elle était d' une beauté époustouflante.
A première vu, elle parraissait normale, mais le jeune homme se rendit compte que si elle s' exposait au rayon de lune elle devenait...BLANCHE !!!
C'est à ce moments la que Jacob compris à qui il avait à faire: La Dame Blanche.
Soudain il s' aperçu que le paquet illuminait la salle d' une lumière verte émeraude, et, qu'elle commencait a lui bruler les doigts, comme si il voulait se libérer de cette étreinte qu' exercait Jacob.
Ne sachant que faire le garçon s' adressa à la Dame:
-Bon... Bonsoir, je suis venu ici sur l' ordre de mon grand-père.béguaya Jacob, transit de peur.
-Tu n' as rien à craindre, ton grand-père étai un brave homme est j' ai confiance en ta parole.

Elle désigna à Jacob un siège, et ils s' assirent pour commencer une tres longue discussion.

...A suivre...

Dernière édition par Mystère le Ven 13 Aoû - 16:31, édité 1 fois
coco6888
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1880
Localisation: a coter d'une rozen maiden, entrain de lui sevir un thé vert

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Ven 13 Aoû - 11:44

j'adore, je veux la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation continu comme ça moi j'adore
http://marie6888.skyrock.com/
darthor
Les Insuffisants

Masculin Nombre de messages: 56

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Sam 14 Aoû - 9:15

beau texte je crois qu'on attend tous la suite pour les critique j'ai fait une toute pitite liste alors

chapitre1 sur 45, premierement sur 450 ,grand 1 sur 4500 ,premier alinea sur 45000 ,petit a) sur tous l'alphabet pour chaque alinea
XD nan je deconne c'est tres bien
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Dim 15 Aoû - 10:23

voila la suite !

Chapitre 4: Révelations

Jacob s" assit sans trop de convictions. Qu 'avait t' elle à lui apprendre de si important ?! La Dame s' assit à ses cotés. Elle le regarda un instant, puis commença la conversation:
- Ton grand-père était un homme de coeur. Il y a environ soixante ans, ton aieul, Eric travaillait... au chateau.
- Quoi mais c' est tout bonnement impossible, il travaillait comme Forgeron !
- C'est ce qu' il faisait croire. Il était embauché comme cocher du Roi.

Un long silence pesant s' installa entre eux. Jacob se décida à le briser:
- Mais pourquoi m' envoyer t' il ici ?osa le jeune homme.
- Pour faire ce qu' il n' as pu faire... Eric et moi nous aimions d 'un amour que rien ne pourrait ébranler. Le paquet qu' il t' as charger d' amener n' est autre que la seule et unique preuve qu 'il m' aimait.

A ces mots le paquet illumina la salle d 'une intense lumière verte émeraude. La Dame Blanche se leva alors et prit le paquet à Jacob. Elle l' ouvrit délicatement et en sortit un magnifique anneau de couleur vert d 'eau. elle le passa à son annulaire gauche. Une larme perla au coin de son oeil. Etait-ce une larme de tristesse ou alors de joie ?
- J' avais promis à ton grand-père de veiller sur lui quand il fut à la retraite. Quand, le soir il ne venait plus me voir dans mon chateau abandonné, je commença alors a devenir blanche. A sa mort, je t' ai attendu et maintenant que j' ai son anneau, je vais pouvoir arreter d ' hanter le chateau et partir retrouver mon bien-aimé.

Elle salua Jacob de la main et s 'évapora. Le jeune homme éxtenuer par les évenement se hata de rentrer chez lui. Arriver dans sa chambre une lueur verte l' acceuillit. Il s' assit sur le lit et regarda la lueur, dedans, il crut percevoir le visage de son grand-père souriant et a coté on pouvait distingué une silhouette blanche...

FIN
L'Espérée
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 821
Localisation: Là où on ne juge pas la magie irréelle et irraisonnable

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Dim 15 Aoû - 16:11

Ecoute, Mystère, j'ai vu le message que tu as mis sur mon sujet (Un ange danzs les Enfers) et je T'INTERDIS de supprimer ce sujet !! Bien sûr que ton livre ne fera pas l'unanimté !! Bien sûr que ce n'est peut-être pas le plus beau livre du monde !! Mais tu vois, pour une "débutante", je trouve que c'est vraiment pas mal !! Si ton rêve est d'écrire, FAIS LE !! Réalise ton rêve !! Mais ne te sous-estime pas, quoi qu'on te dise !! Moi je trouve que le sujet est interessant, le titre donne envie mais je te dirais d'aller plus lentement, de conserver le mystère avant de dévoiler l'intrigue. Tu vois, tout le monde te fait des commentaires !! C'est grâce a ces commentaires que, je l'espère, tu deviendras un jour une grande écrivain !!! vcf
Magicblog
Grand veloso

Masculin Nombre de messages: 1966

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Dim 15 Aoû - 19:43

Pas trop mal, je t'encourage à poursuivre.
http://magicblog67.skyrock.com/
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Lun 16 Aoû - 13:28

Merci a tous c' est vraiment trés gentil. Idea
Milles bises a tous mkdf
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Lun 16 Aoû - 13:31

EST CE QUE VOUS EN VOULEZ UNE AUTRE ???

Arrow aqw
Awa Mercury
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 70

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Lun 16 Aoû - 15:52

Ouiii ! une autre sil te plait ! cim
http://www.marie654.skyrock.com
darthor
Les Insuffisants

Masculin Nombre de messages: 56

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Lun 16 Aoû - 18:42

c'etait bien mais sa c'est devoile trop vite
☮ Elise ☮
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 330
Localisation: Bah chez moi ! Faut être logique ! J'vais pas aller vivre chez l'voisin. xD

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Lun 16 Aoû - 18:44

J'ai tout lu ...
Tout et c'est ...
C'est ... c'est ... J'A-DO-RE !!!
coco6888
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1880
Localisation: a coter d'une rozen maiden, entrain de lui sevir un thé vert

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Lun 16 Aoû - 18:50

j'ai tout lu et ceux que je peux te dire c'est que ......... J'adore !!!!!!!!!!!!!
tu a beau être une debutante tu as du talen ;)
http://marie6888.skyrock.com/
Les Insuffisants

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mar 17 Aoû - 8:50

Merci la deuxieme histoire va venir !!! bio bio bio
Vagabonde
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 223
Localisation: Partout et nulle part, j'aime bien voyager et voir du pays. Être dans tes pensées, dans tes rêves ou au bord de la mer. J'suis une vagabonde, tu sais.

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mar 17 Aoû - 10:36

J'ai hâte de lire la deuxième histoire, parce que la première était super.

Continue j'adore !! =D
☮ Elise ☮
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 330
Localisation: Bah chez moi ! Faut être logique ! J'vais pas aller vivre chez l'voisin. xD

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mar 17 Aoû - 13:01

J'ai hâte ! J'ai hâte !
fabiensanscoeur
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18

MessageSujet: Bravo   Mer 18 Aoû - 8:59

Franchement, c'est ... SUPER ! T'as vraiment du talent, alors continue a nous le partager queen
Spectre
Prix Foldingot : Manieur des mots

Masculin Nombre de messages: 811

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Dim 22 Aoû - 23:23

Bon, en tant que critique -Un Raven reste un Raven malgré les apparences!- et donc aide souhaitable -ou non, peut importe, c'est une aide- je me dois de faire quelques petites réflexions!

Déjà, je reprends ce que certains ont dit (on va faire un prix par lot hein!):
-L'histoire se dévoile trop vite!

Ensuite, j'ajoute de petites choses utiles:
-Se relire pour éliminer un max de fautes (Open Office et Word sont munis d'un correcteur qui te montre tes fautes d'ortho)
-Ensuite, petite "incohérence" toute bête, mais quand tu décris la réaction du paquet tu fais "elle... il... elle", faudrait savoir, tu parles du paquet ou de la lumière?
-Deuxième chose un peu bizarre, sous la lune, la femme devient blanche... sous-entendu qu'elle est noire ou colorée? Sinon, tu peux dire transparente, ou des trucs qui feraient plus normal -tout est relatif-
-Je ne vois pas l'utilité des chapitres... à ce niveau là, tu pourrais plutôt tout mettre en un seul texte et séparait les parties par des alinéas
-Autre chose, à quoi servait les signes sur la porte? Quand on décrit quelque chose qui est énigmatique ou autre, on met une histoire, un petit truc en plus!
-Essaye de trouver pleins de synonymes et manières de nommer les objets, pense aussi aux métaphores et comparaisons pour enrichir ton texte.

Je pense avoir fait à peu près le tour, mais n'hésitez pas à me compléter!

Raven, le critique -débutant-.
http://writerraven.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mer 25 Aoû - 14:04

L'histoire est bien, mais un peu courte... c'est pas grave d'ailleurs mais comme le dit si bien Spectre, notre critique Pollockien, les chapitres sont inutiles. Sinon bravo ! (il faut savoir accepter la critique) Like a Star @ heaven
Fairy
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 718
Localisation: En train d'essayer de terminer ce fou*u bouquin !!!!!

MessageSujet: Re: La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg   Mar 28 Sep - 12:14

j'adore ... ya qu'une chose a dire ... j'adore

La dame blanche du chateau du Ht- Koenigsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant