Forum Officiel Oksa Pollock

La série jeunesse française n°2 en 2011

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Problème à propos d'un chat "squatteur"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foltugot
Grand veloso

Masculin Nombre de messages: 500

MessageSujet: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Dim 17 Oct 2010 - 15:38

Je voudrais savoir votre avis sur un petit problème plutôt animal :

Un chat très sympa s'invite chez moi pour manger depuis deux mois mais ma mère ne veux pas le laisser rentrer à cause de puces.
Le truc, c'est que ce chat à un tatouage mais vu qu'il a commencé à venir pendant les vacances ma mère n'a pas voulu appeler
la SPA de peur qu'il soit ré-abandonné. Mais maintenant, elle à changé d'avis et moi je ne suis pas d'accord ( de peur qu'il se fasse abandonner plus loin ).

Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je devrait faire ? Qu'est-ce qui est bien pour le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Dim 17 Oct 2010 - 16:49

Tu es sur qu'il a était abandoné?
Volesprit
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2257

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Lun 18 Oct 2010 - 18:49

Il faut l'amener chez le vétérinaire pas à la SPA, il lira la puce ou le tatouage contactera les propriétaires et vous serez fixés...
http://volespritsam.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Mar 19 Oct 2010 - 18:35

Et ta mère veux pas du tout l'adopter?
Nausicaa
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1676

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Mar 19 Oct 2010 - 18:59

Oui c'est vrai, ta mère ne serait pas d'accord pour l'adopter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Mer 20 Oct 2010 - 16:26

Sinon tu recherche son propriétaire si il en a un.
Foltugot
Grand veloso

Masculin Nombre de messages: 500

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Jeu 21 Oct 2010 - 20:04

Alors, je répond à toute les questions :

Non, je ne suis pas sur qu'il ai été abandonné, je n'y pensait même pas au début et voulait appeler la SPA directement afin qu'ils lisent le tatouage et que le chat retrouve son maitre, mais en y pensant ( nous l'avons vu au millieu de juillet au début, période des abandons... ), je me suis dit que après l'avoir récupéré, son maitre l'abandonnerait plus loin...

Ensuite pour le vétérinaire plutôt que la SPA, ma mère ne veut pas car il faut payer et la SPA non, mais après c'est toujours le même problème...

Et pour ma mère, non, elle ne veut pas l'adopter du tout, pourtant, je sais qu'elle adore les chats, elle a quand même acheté un sachet de croquette pour celui-là, alors que encore en Aout, elle lui balancait des verres d'eau quand il s'approchait, ma elle ne veut pas qu'il rentre à cause des puces ( règle que moi et mon frère ne respectons pas évidemment ) ...

Et pour le propriétaire, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Si le propriétaire reveut son chat il le reprendra, et si il ne le veut pas, il le laissera...

Voilà !

Mais l'adoption n'est peut-être pas impossible...
C'est pour ca que j'ai créé le sujet d'ailleurs...
Martinou
Grand veloso

Masculin Nombre de messages: 680

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Sam 23 Oct 2010 - 16:26

T'es pas obligé de payer. Tu lis le tatouage du chat tu le note et tu appelle le clinique vétérinaire du coin. Ils vont te rediriger vers une base de données d'un autre vétérinaire plus gros et lui va te répondre. Il va te donner l'adresse du propriétaire et son nom.
Volesprit
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2257

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Dim 24 Oct 2010 - 23:42

merci martinou de confirmer ce que je pensais.

Néanmoins je reste outrée de votre manqe de réfléxion, pardonnez-moi d'être franche, mon chat va manger chez les voisins, alors qu'il a croquettes à volonté toute la journée et paté tous les soirs, il dort chez mes voisins alors qu'il eut rentrer chez nous. Vous voyez, il vit aussi chez mes voisins pourtant il n'est absolument pas abandonner. Réfléchissez avant de dire des bétises!
http://volespritsam.skyrock.com/
Pauline
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 53

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Ven 24 Déc 2010 - 10:54

En faite, les chats ont un instings animal " squateur " ils se croivent tout permis
et font comme ci la Terre leur apartenaie. D'abord, le chat, ( s'il a un collier )
vérifier les moindre traces d'écritures,s'il n'en n'a pas, il faut d'abord aller voir un
vétérinaire pour voir s'il a une ( des ) maladies. Après, il faudrait aller à la mairie
pour voir s'il n'y aurais pas des avis de recherche sinon fabriquez-en vous même.
Si il n'y a aucune réponse aller dans un endroit spécial ( je ne sais pas comment ça s'appelle ),
et cherche des information pour savoir se qui est bon pour un chat, ( donc vois une conseillère ).
Bonne chance !!

Cordialement Pauline
LisaBloop'
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 139

MessageSujet: Re: Problème à propos d'un chat "squatteur"...   Mer 2 Mar 2011 - 10:15

Tu peux mettre des affiches dans ton quartier avec la photo du chat,ton numéro de téléphone et peut-etre le tatouage.Le propriétaire pourrait peut-etre les voir.
Pauline
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 53

MessageSujet: Solutions qui j'espère sera untile   Ven 4 Mar 2011 - 19:47

Tu vois, moi aussi, j'ai un chat noir à taches blanches.
Ca fait plusieurs mois qu'il skouhate chez moi. Ma mère,
ne voulait pas le laisser entrer mais au bout de plusieurs
jours, on l'a laisser entrer et on lui a acheter de la nourriture,
de l'eau, et des jouets. On laisse les fenêtres ouvertes pour
qu'il puisse rentrer et sortir à volonté. Le chat que l'on a
appeler Asticot ( vue qu'il bouge tout le temps ), va chez
les voisins ainsi que chez nous. Enfin tous ça pour dire que
les chats sont indépandants et il n'on qu'un seul mettre,
leur consience. Par rapport au problèmes, si vos parents,
souhaite contacter la SPA vous pouvez leur en parler pour
savoir se qui est bon pour le chat. Si le chat skouhate
d'autre maisons que l'a votre il n'est pas très bon pour
lui de contacter la SPA. Si le chat en question skouhatais avant
votre arrivé chez vous, contacter les anciens propriétaires de votre
maison et discutez-en avec eux. J'espère que mes conseilles vous
on été utiles. A bientôt j'espère.

Cordialement Pauline

Problème à propos d'un chat "squatteur"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1