|
|
| Auteur | Message |
|---|
carocaro Grand veloso

Nombre de messages: 1550 Age: 15 Localisation: Astéroïde B 612. Près de la fleur. Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 18:18 | |
| Je poste ici parce que j'ai un problème assez gênant : une amie me colle.
En fait, au début j'étais toute naîve, j'étais contente qu'elle m'accorde autant d'importance. Et puis maintenant elle dit à tout le monde que je suis sa meilleure amie, elle me suit partout (exemple : je prends un escalier et toute ma classe en prends un autre ou presque. Soyez sûrs qu'elle me suivra). Quand je suis avec d'autres amies, qui sont aussi un peu ses amies à elle, et qu'on se sépare parce qu'on a fini discuter, elle ira forcément avec moi. Et est littéralement collée à moi, au sens premier du terme !
Si c'est ton amie c'est pas plus mal, me direz-vous. Sauf que j'ai un caractère indépendant, et me connaissant, je sais que ça va rapidement dégénérer. Déjà je commence à être désagréable, et ça n'a pas l'air de la déranger. Mais si ça continue, je vais devenir agressive, et je ne veux pas la blesser, c'est tout de même mon amie.
En plus je me sens mal parce que dans notre bande de potes, tout le monde l'a plus ou moins "recueillie" (elle n'est pas française, et elle a un peu de mal à s'intégrer), comme moi au début. Mais là... Je sais d'expérience que ça va partir en cacahuète un de ses jours.
Que faire ??? Elle me met vraiment mal à l'aise, et du coup je suis de mauvaise humeur avec tout le monde, ça me plombe ma journée, etc.
Dernière édition par carocaro le Dim 24 Oct - 14:00, édité 1 fois |
|
 | |
Zoé^^ Grand veloso

Nombre de messages: 1079 Age: 15 Localisation: Au mont!=) Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 18:22 | |
| Il faudrait lui dire que tu l'aime bien mais tu es plutôt independante donc quelle te colle moins. |
|
 | |
carocaro Grand veloso

Nombre de messages: 1550 Age: 15 Localisation: Astéroïde B 612. Près de la fleur. Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 18:28 | |
| J'ai peur de la blesser ! Elle se comporte un peu comme si j'étais sa seule amie vraiment importante ! Enfin, elle dit la même chose d'une copine, mais elle, elle est pas dans notre classe, donc elle a pas à la supporter autant que moi !. |
|
 | |
Bouille Grand veloso

Nombre de messages: 3724 Age: 16 Localisation: Dans un avion pour effectuer un tour du monde... Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 18:31 | |
| En 5e, j'avais une amie pareille: en 6e, c'etait ma meilleure amie et j'etais tres naive et heureuse qu'elle soit toujours avec moi, mais en 5e, elle a commence a me faire la gueule pendant 2 heures si je ne restai pas avec elle et partait avec d'autres amies. Elle me faisait la gueule meme si pendant 15 minutes je partais avec d'autres filles et 2 heures apres, elle me demandait pardon. Comme j'etais sa seule "vraie" amie, a part des 6e, elle disait ne pas pouvoir se passer de moi, comme toi. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et ce que j'ai fait pourra peut-etre t'aider: j'ai commence a lui dire que j'en ai marre qu'elle me colle et lui ai dit qu'elle n'etait pas ma seule amie. Elle ne m'ecoutait pas et ne voulait rien entendre alors j'ai commence a etre avec elle de moins en moins souvent et que si elle s'approchais, je m'eloignai et essayais de l'eviter, mais pas tout le temps. Puis, je l'ai fait de moins en moins souvent et au bout d'un certain temps, elle a compris et a arreter de me coller. Ou plutot elle a arreter d'etre ma meilleure amie et s'est mise a passer son temps avec d'autres copines. Et voila! Depuis, on se parle de temps en temps et tout va bien. Donc c'est mon conseil: explique lui que tu est independante, que tu en a marre qu'elle te colle et que tu as d'autres amies. Si ca ne marche pas, evite-la et essai de rester le plus possible avec tes autres amies. Et normalement elle comprendra. Voili-voilou |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 18:44 | |
| si tu avais enlevé un e, je me serais senti concerné... mais moi c'est pas pareil, vu que je suis tapé de la fille en question net que c'est moi qui colle... sa m'est arrivé une autre fois, mais c'était pas tout le temps et j'ai pas trouvé sa trooooooop génant, le truc qui vas pas c'est qu'elle me ralentissait dans ma lecture... ah les jeunes de nos jours, plus aucunes éducation ;) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 18:54 | |
| J'ai eu le même problème quand j'ai changé d'école. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde l'évité et vu que j'étais un peu timide et que je n'osais pas aller vers les autres, je l'ai laisser venir à moi. Terrible erreure. Elle m'a collé et lorsque que je me suis fait une autre amie, elles ne se supportaient pas. On s'est disputé un peu(bon d'accord TRES) violamment. maintenant qu'on est au collège et que j'ai d'autres amies, elle me colle toujours dans l'espoire qu'on se pardonne. Ce qu'elle ne savait pas(et qu'elle n'as toujours pas compris d'ailleur) c'est que j'adore voir les gens souffrir. Je n'y peut rien mais c'est comme ça. Donc elle souffre et ne comprend pas que je ne me lasse pas de la voir si triste.
Mais vu que n'est pas comme moi(heureusement pour toi) évite de la faire trop souffrir. En effet, elle souffrira forcément en découvrant que tu voudrais que tu la laisse un peu. Mais certaines souffrances sont obligatoires, donc quoi que tu diras, tu la fera souffrir. Essaye quand même de faire ça en douceur ou le remord te turas et te suivra dans l'autre monde qu'est celui des morts. |
|
 | |
L'Espérée Grand veloso

Nombre de messages: 821 Age: 13 Localisation: Là où on ne juge pas la magie irréelle et irraisonnable Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 19:01 | |
| Moi je suis dans le même cas. Dans mon collège, il y a une fille qui est un peu cucu et a qui personne n'aime trop parler. Moi j'ai bien vu qu'elle était triste alors je suis allée vers elle parce que je ne supporte pas les gens tristes (désolé mort rouge). Mais maintenant, elle me colle, c'est horrible ! C'est quelqu'un de très gentil, la blesser me blesserais moi aussi mais ce n'est pas que je ne l'aime pas ! J'ai juste besoin qu'elle ne croive pas que je suis sa meilleure amie parce que elle se fait des illusions ! Amies, c'est ce que je veux rester avec elle. Mais je l'apprécie beaucoup !!!! |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Jeu 21 Oct - 19:58 | |
| Merci à tous, je suis contente de pas être la seule concernée. Je pense que je vais amener la chose en douceur, et on verra bien se qui qui passera. J'espère surtout que les autres amis de la bande ne m'en voudront pas de m'éloigner un peu d'elle comme ça, parce qu'elle sera forcément un peu triste.
Morgan, je suis désolée pour toi xD |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Ven 22 Oct - 7:21 | |
| Kholala j'ai trouvé la solution pur qu'elle te laiche sAns souffrir... C'est tout simple, il suffit delui planter quelque chose dans la tête ou le cœur comme sa elle. Collera plus jamais... C'est super simple et efficace... Désolé mort rouge mais je sais pas commen maraude souffrir sans la faire souffrir... Je sais que le tremper dans un bain d'acide ce serait très bon pour la peau histoire que le truc s'enfonce mieux
Dernière édition par morganlefan le Dim 24 Oct - 7:16, édité 1 fois |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Ven 22 Oct - 19:37 | |
| Hum... c'est une solution envisageable...  (vous avez remarqué, j'adore mes amis  ) |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 7:21 | |
| j'ai trouvé... uranium enrichi, sa c'est un bon moyen... ou alors bombe atomique... sa marche aussi |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 13:27 | |
| Un peu excessif pour une seule personne...  |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 13:28 | |
| | carocaro a écrit: | Un peu excessif pour une seule personne...  |
mais c'est très efficace |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 13:40 | |
| Certes, certes...  |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 13:55 | |
| le problème c'est qui pourrait te fournir?? |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 14:04 | |
| Eh oui, là est la question... Faudrait que je déniche une bombe de la Seconde Guerre mondiale... On en explose une aujourd'hui... A Rennes. Ah ah ah, c'est pas tout près de chez moi. (on flood à peine, là, nan  ?) |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 19:39 | |
| Non, on ne floode pas, on oeuvre pour le bien de la planète ^^ |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 19:44 | |
| Parce que laisser tomber une bombe atomique sur la tronche d'une fille, c'est utile et efficace pour la planète  ? |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 19:53 | |
| oui, comme sa elle ne pourra plus faire de mal a quiconque (ni de bien) mais bon, le truc c'est surtout pour toi |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 20:05 | |
| Ah oui, c'est gentil de penser à moi  (... en temps que planète lol) |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 20:16 | |
| | carocaro a écrit: | Ah oui, c'est gentil de penser à moi (... en temps que planète lol) |
bah tout le monde est comme sa, une petite planète a part entière |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 20:20 | |
| Oooooooooh... C'est la première fois qu'on me fait cette réflexion ! Wahou, trop cool, je viens d'apprendre un truc ! ^^ Merci (ça ma fait vraiment plaisir en plus  ) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 20:26 | |
| Je te comprends moi aussi je suis assez indépendant et je pars vite en live xDDD Même si t'as peur la blesser 'faut qu'elle comprenne que tu veux être sans elle des fois dit le le plus tôt possible sans te poser de questions =D |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 20:30 | |
| bah simple apréciation de la nature humaine |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 20:35 | |
| | Jilano a écrit: | | Je te comprends moi aussi je suis assez indépendant et je pars vite en live xDDD Même si t'as peur la blesser 'faut qu'elle comprenne que tu veux être sans elle des fois dit le le plus tôt possible sans te poser de questions =D |
C'est ce que je vais faire. Je pense que si j'attends trop il va y avoir engueulade sévère, et ce serait encore pire que si je mettais les choses au clair dès à présent. Merci de m'avoir répondu 
morgan : T'as raison, on la dénigre trop souvent ces derniers temps... |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 21:20 | |
| et zut, on a raté la légendaire bataille de carocaro... zut |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 21:29 | |
| |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 21:31 | |
| évidement, LA plus grosse bataille du monde |
|
 | |
carocaro Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 21:37 | |
| Eh, tu me prends pour qui ? La force des éléments se serait déchainée sur cette pauvre amie collante... Mouah ah ah ah... Gnak gnark gnark... Terrifiant, n'est-ce pas ?  |
|
 | |
morganlefan Grand veloso

| Sujet: Re: Amie envahissante Dim 24 Oct - 21:42 | |
| il me reste pas un poil qui ne soit raide |
|
 | |
|