Forum Officiel Oksa Pollock

La série jeunesse française n°2 en 2011

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Pour ou contre la vie sur une autre planete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oks@-San :P
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Mer 27 Oct - 0:40

Eh oui! Paraitrais que la Terre est tellement polluee qu'il faudra surement demenager sur une autre planete!

Donnez moi vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 704

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Mer 27 Oct - 8:33

Pour l'instant, il n'est pas vraiment question de "pour ou contre", mais plutôt de "possible ou pas possible". Et puis, pour déménager, il faudrait du temps pour arriver jusqu'à une autre planète potentiellement habitable, l'adapter à nos besoins (en introduisant des espèces afin de changer imperceptiblement l'atmosphère), faire venir des chercheurs, des scientifiques, et enfin se ramener avec une élite de la population (car faut pas rêver, tout de même. Même si l'homme veut préserver la diversité de l'espèce humaine, il ne prendrait avec lui qu'un échantillon de la population, et ce ne serait sûrement pas qu'une question de santé...).
Donc, déjà, on n'est pas concernés, vu que ce serait au plus tôt dans quelques centaines d'années.
Si on continue à détruire la Terre comme on le fait, dans quelques centaines d'années, on sera morts.
Donc, selon moi, la question ne se pose pas. L'homme, s'il change de planète, se contenterait de faire de ce nouveau territoire une autre poubelle géante. Or, ce n'est pas en fuyant qu'il va régler ses problèmes.
Cela implique une reconversion de l'être humain en général, un changement dans ses habitudes.
Donc je suis complètement contre. L'homme n'a pas besoin d'aller faire le bordel ailleurs, d'autant plus que s'il juge possible un déplacement, il ne fera aucun effort pour préserver notre Terre.
http://aiecan.deviantart.com/
Oks@-San :P
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 28 Oct - 7:00

T'as peut-etre raison... duitt
jouly
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2651

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 28 Oct - 18:26

Si on va sur une autre planète, l'homme la poluera tout aussi bien.
Crois-tu que changer de planète changera l'homme ? Non.
Bouille
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 3724

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Mer 3 Nov - 12:27

Je dis qu'avant qu'on change de planete, faudrait bien qu'on fasse quelques progres!
Volesprit
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2257

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Mer 3 Nov - 14:32

Je suis d'accord avec Eejil mais comme d'habitude la partie scientifique en moi crie... (explication:)
Nous ne sommes qu'une espèce parmis tant d'autres qui est vouée à évoluer ou à mourrir, la probabilité pour qu'on puisse partir est faible, considérons déjà le fait que la possibilité de vie existe sur une autre planète, c'est quelque chose de moyennement réaliste mais alors une planète habitable et à porter pour nous (oula mars des hommes? c'est compliqué!) entre la Terre et Mars je n'en connais pas, personne n'en connait, c'est irréalisable! Seule reste la possibilité évoquée par Eejil: créer petit à petit quelque chose de viable, mais ce serait très très très (TREEES) compliqué de recréer ne serait-ce que l'atmosphère... ma conclusion? impossible de déménager donc ni pour ni contre.
Il y a un autre truc sur lequel je reviens souvent dans ce type de discussion mais qui n'a pas l'air de bien passer:
blablabla le CO2 j'admets que l'homme augmente la consommation de CO2 néanmoins in existe des phénomènes de régulation qui consomment donc du CO2: érosion, formation de tourbière blablabla et on évoque souvent la disparition du pole nord, je dois vous avouer que ce ne serait pas une première fois pour notre "chère" Terre, en effet pendant plusieurs périodes de réchauffement (non pas uniquement lors de la "disparition" des dinausores) il n'y a plus eu de glace au pôle nord et... nous humains (oui on adore tout recentrer sur nous) on a quand même réussi à exister après maintes évolutions.
Alors nous accélerons quelques phénomènes qui se déroulent sur des milliards d'années mais l'espère humaine sera peut être morte avant tout cela.

Que vous considériez ou non la Terre comme une déchetterie ne change néanmoins pas le fait qu'il nous sera impossible de changer de planète.

Je vous laisse débattre et je cesse d'être rabat-joie (réaliste)
http://volespritsam.skyrock.com/
Zoé^^
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1079

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Mer 3 Nov - 17:40

Volesprit a écrit:
Je suis d'accord avec Eejil mais comme d'habitude la partie scientifique en moi crie... (explication:)
Nous ne sommes qu'une espèce parmis tant d'autres qui est vouée à évoluer ou à mourrir, la probabilité pour qu'on puisse partir est faible, considérons déjà le fait que la possibilité de vie existe sur une autre planète, c'est quelque chose de moyennement réaliste mais alors une planète habitable et à porter pour nous (oula mars des hommes? c'est compliqué!) entre la Terre et Mars je n'en connais pas, personne n'en connait, c'est irréalisable! Seule reste la possibilité évoquée par Eejil: créer petit à petit quelque chose de viable, mais ce serait très très très (TREEES) compliqué de recréer ne serait-ce que l'atmosphère... ma conclusion? impossible de déménager donc ni pour ni contre.
Il y a un autre truc sur lequel je reviens souvent dans ce type de discussion mais qui n'a pas l'air de bien passer:
blablabla le CO2 j'admets que l'homme augmente la consommation de CO2 néanmoins in existe des phénomènes de régulation qui consomment donc du CO2: érosion, formation de tourbière blablabla et on évoque souvent la disparition du pole nord, je dois vous avouer que ce ne serait pas une première fois pour notre "chère" Terre, en effet pendant plusieurs périodes de réchauffement (non pas uniquement lors de la "disparition" des dinausores) il n'y a plus eu de glace au pôle nord et... nous humains (oui on adore tout recentrer sur nous) on a quand même réussi à exister après maintes évolutions.
Alors nous accélerons quelques phénomènes qui se déroulent sur des milliards d'années mais l'espère humaine sera peut être morte avant tout cela.

Que vous considériez ou non la Terre comme une déchetterie ne change néanmoins pas le fait qu'il nous sera impossible de changer de planète.

Je vous laisse débattre et je cesse d'être rabat-joie (réaliste)

Changer de planète sera possible même si va prendre plusieurs siècle.
J'ai vu dans un revue scientifique comment transformer mars avec de l'atmosphère et tout.
Ce sera peut être pas fait mais c'est possible^^.
Volesprit
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 4 Nov - 19:17

Je ne dis pas que c'est physiquement impossible (à cela près que je ne parle même pas de plusieurs siècles mais d'une bonne dizaine de siècles) je dis que c'est impossible dans la réalité pourquoi?
-qui payera? oui car personne n'a plusieurs milliards à investir là-dedans sinon ça se saurait!
-qui ira? oui car vider la Terre ça prendra plusieurs générations donc ce sera la base d'un conflit
-dans une dizaine de siècles est ce que ça nous interessera encore? oui car tout change et l'écologie ne sera plus forcément d'actualité...

alors désolée mais même si ton magasine explique que dans un certain temps (incalculable, c'est comme le vaccin pour le sida ouiiii on trouvera mais noooooon on n'y est pas... enfin bref) ce sera impossible, ce ne sera pas réalisable!
Et puis mars... mars... que de rêves fondés en cette planète inatteignable pour l'homme, oui dans un milliard d'années l'homme ira sur Mars, ET ALORS? d'ici là l'écologie sera oubliée, phénomène de mode oblige, et personne n'y mettra l'argent!
Et0ile_de_MeR
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 3331

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 4 Nov - 19:23

Petite parenthèse : si jamais l'homme arrive quand même à émigrer sur Mars ou une autre planète, qui sait si ça n'aura pas des effets secondaires ? Par exemple, l'atmosphère "fabriquée" sera toxique quand on la respire longtemps. Il y a plein de petits détails comme ça qui pourront empêcher le changement de planète.
Zoé^^
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1079

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 4 Nov - 19:28

Et0ile_de_MeR a écrit:
Petite parenthèse : si jamais l'homme arrive quand même à émigrer sur Mars ou une autre planète, qui sait si ça n'aura pas des effets secondaires ? Par exemple, l'atmosphère "fabriquée" sera toxique quand on la respire longtemps. Il y a plein de petits détails comme ça qui pourront empêcher le changement de planète.

Au bout d'un long moment ce sera respirable grace aux plante qui fabrique de l'atmosphère.
Volesprit personne ne voudra mettre et l'homme change mais c'était pour dire que c'est faisable;
après pour il y aller je pense que pas mal de gens voudront bien.
Volesprit
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 4 Nov - 21:07

Ce qu'étoile voulait te dire zoé (si j'ai tout compris) c'est qu'on n'est pas sur de la stabilité de l'atmosphère, au bout de 100 ans elle pourrait s'être dégradée et être nocive pour nous car il n'existe pas de preuve scientifique de la durabilité de ces méthodes (ni de l'éfficacité)
Je n'ai pas dit que "personne ne voudra y aller" j'ai dit "tout le monde voudra y aller" sauf qu'on ne pourra pas emmener tout le monde en une seule fois, donc ça se passera sur plusieurs générations or personne ne voudra laisser la priorité aux autres ce qui déclenchera un conflit entre personnes qui voudraient s'exiler
belen
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 322

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Ven 5 Nov - 3:28

Je trouve que ce serait irrésponsable de changer de planéte... Au tant mourir ensemble, puisqu'on la pollu ensemble!

Qui a lu "le papillon des étoiles " de Bernard Weber?
Mydria
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Sam 28 Mai - 17:50

Moi,je dit que changer de planette , cela doit vraiment être si il n'y a plus aucune chanse.Avant, iil faut réagir et arrèter de faire n importe quoi sur terre.Il y a du boulau,mais je suis sure que c'est possible.Il suffit de ne plus polluer, de vivre en armonie avec la nature
et voila.Moi, en tout cas je ferai n'importe quoi pour sauver la terre!!!Que ce qui sont comme moifasse tout ce qu'ils peuvent pour sauver la terre qui est la notre.
Loou. Déesse Fainéante.
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1378

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Mer 29 Juin - 18:47

J'espère qu'il y a une vie sur toutes les autres planètes du système solaire ; mon rêve avoir des correspondants dans les planètes étrangères... :)
mariequiadoreoksa
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 27

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 30 Juin - 12:40

Je suis pour , d'ailleur, plusieurs astres telluriques de l'univers sont candidats à l'apparition de la vie :
Titan: on a retrouvé des acides aminés et autres matériaux indispensables à la vie dans son admosphère (saviez vous que avant -2 milliards d'années, les êtres vivants vivaient sans oxygène?)
Europe : le satellite de jupiter chache surement un océan souterrain ou des bactéries vivraient
Gliese581 c et e : ces deux lanètes se trouvent dans la zone vivable de leur étoile et les scientifiques pensent que la température de la première serait comprise entre 40 et 0°c et celle de la seconde entre 20 et -20°c, en plus voit au télescope des océans et des continents à leur surface
Mars : durant les 500 millions d'années suivant sa formation et celle de la Terre, elle avait des océans sur sa surface et la terre avait sa surface en formation. Des roches martiennes sont ensuites tombées sur Terre et y ont apporté de l'eau, des acides aminés et des gaz néscessaires à la vie. Ensuite, mars s'est refroidie et la vie estapparue sur Terre à partir des éléments apportés par es roches martiennes. (aie ! on a toujours eu peur des martiens et nous en sommes !)
Zéphyra
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 262
Localisation: cet endroit me dit vaguement quelque-chose... je me sens tout mou...

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 30 Juin - 14:52

Il faut d'abord que l'on arrête de polluer le planète sur laquelle on est déjà avant d'en trouver une autre sur laquelle débarquer! Mais si ça peut sauver la vie, oui je suis pour.
http://blablablog-zephyra.forumgratuit.org/
Bul'712
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1284

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 30 Juin - 18:00

Moi je suis écologiquement contre, car, n'a-t'ont pas déjà assez polluer comme sa ????
polluer une planète ne suffi donc a personne ????????
Moi, je dit sa après c'est vrai que je pollue comme tout le monde, mais si il doit y avoir un jour une fin du monde, nous aurons récolter les fruit que nous avons semer.
je ne trouve sa pas juste qu'une autre planète aie a subir les dégâts de l'espèce humaine et animal.
http://...
Loou. Déesse Fainéante.
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Jeu 30 Juin - 19:36

Dis-donc aujourd'hui ces petites créatures vous ont fait un chamboulement de tête : chaque fois que je reviens sur ce sujet de nouveau message sont apparus.
Mais cela ne me dérange pas du tout au contraire.

Comment se fais-ce, il y a eu une apparition aujourd'hui ?
(Loou. sent qu'elle va regarder sur Google. pirat )
Alicia
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 57
Localisation: Dans un monde où je peux espérer me faire une place...

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Ven 1 Juil - 14:35

bulle712 a écrit:
Moi je suis écologiquement contre, car, n'a-t'ont pas déjà assez polluer comme sa ????
polluer une planète ne suffi donc a personne ????????
Moi, je dit sa après c'est vrai que je pollue comme tout le monde, mais si il doit y avoir un jour une fin du monde, nous aurons récolter les fruit que nous avons semer.
je ne trouve sa pas juste qu'une autre planète aie a subir les dégâts de l'espèce humaine et animal.

Mais si on quitte la planète terre, est-ce que quelques siècles plus tard elle ne retrouvera pas sa splendeur passé ?C'est une question que je me pose.Donc je suis entre les deux....
http://enkidievunmondeadecouvrir.xooit.fr/index.php
L'Insuffisante :)
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 301

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Ven 1 Juil - 16:30

On ne peut plus rien pour notre planète ... Alors je suis plutôt pour même si ça va être très dur d'arriver à envoyer tout le monde sur une autre planète ^^
Arwen
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 659
Localisation: Dans un arbre à écouter le Loup chanter son amour à la Lune ♥

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Ven 1 Juil - 18:33

Mais si on quitte la planète terre, est-ce que quelques siècles plus tard elle ne retrouvera pas sa splendeur passé ?C'est une question que je me pose.Donc je suis entre les deux....[/quote]

Perso, j'en doute... Que ferais-tu des villes etc... ?
http://pollockmania.skyrock.com/
Bul'712
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Sam 2 Juil - 8:59

Exactement !!
nous ne pourrons pas rasé la planète entière ou téléporté tout ce qu'il y a sur terre pour l'envoyer sur une autre planète !!!!!

et puis je le répète, changé de planète veut dire aller polluer ailleurs et est-ce que sa a un intérêt ???
il faut arrêter de penser a nous et pensé a la planète que nous ne polluons.
ChanceLotus383
Grand veloso

Masculin Nombre de messages: 218

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Sam 2 Juil - 10:55

Pour ou contre moi ?
Vraiment serieux 2 seconde il faut rester ralister ily a 10000000000 de chance qu'il est une planete qui convienne pour qu'on puisse respirer
Alors pour ou contre ??
Bul'712
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Sam 2 Juil - 11:29

sa me fera pas changé d'avis, sans te vexé. confused
L'Insuffisante :)
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 301

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Sam 2 Juil - 20:39

Si ça peut sauver des milliards de personnes, pour évidemment. C'est vrai que pollué une autre planète serait horrible mais si notre vie en dépend (c'est peut-être égoïste mais c'est comme ça que je vois les choses) alors nous devons essayer. Mais encore une fois il y a problème de transport ...
Loou. Déesse Fainéante.
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Lun 4 Juil - 12:14

De toutes façons, que nous soyons pour ou contre la vie sur une autre planète, cela ne change rien, c'est presque carrément obligé qu'il y ai d'autres vies sur les planètes qui nous entourent.
La taille (énorme) du système solaire, juste pour un peu plus de six milliards d'humains, ce serait inimaginable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Lun 18 Juil - 17:31

Comme l'on dit Eejil & Volesprit, avant d'être pour ou contre, il faut déjà savoir si c'est possible ou pas. Après, si cela s'avère possible (ce que je doute fortement) à quoi ça nous servirait ? On a déjà fait assez de mal à notre planète pour aller en bousiller une autre ! & puis, vous pensez qu'ils nous prendront pour y aller ? Faut pas rêver, si on est pas multimilliardaire, laissons tomber. C'est un moyens comme un autre de s'enrichir, cette idée. Et puis, il y aurait forcément une guerre à cause de ça. Là où l'on remettra en cause le racisme, et tout cela.. Alors franchement, ça ne m'intéresse pas. Dans ces conditions s'entend.

Bul'712
Grand veloso

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Dim 7 Aoû - 15:21

imaginons que ce soit possible, nous ne somme pas chez les bisounours !
pour tous reconstruire il faut de l'argent et je doute fortement que:

1) nous trouvions des matériaux sur cette autre planète pour tous reconstruire
2) nous trouvions des animaux ou des plante la-bas pour se nourrir.
oksana-san
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2644
Localisation: En train d'essayer d'ouvrir un coffre qui contient des délicieuses sucettes aux goûts inimaginables ! Je vais devoir toutes les mangées en les croquants ! Encore une mission pour Oksana-san !

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Lun 29 Aoû - 12:08

Vous avez vu le film "Wall-e"? Si oui sa risque de devenir un peu comme ça, non? Bien sur moi j'utiliserai les salles de sport et tout !
Sinon si c'est la seule solution et que la terre est trop pollué pour y vivre, oui je suis pour.
Nardzer
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 595

MessageSujet: Re: Pour ou contre la vie sur une autre planete?   Lun 12 Sep - 11:54

Si on a besoin d'aller sur une autre planète,parfait!Allons en polluer une autre!Non,je rigole!Et bien,il faudrait trouver une planète avec une atmosphère respirable et ...Des extra-terrestres gentils!Enfin,en tout cas moi je ne sais pas si je suis pour ou contre,c'est vrai,notre planète est belle!Et les cultures et les attentats(Sad ).Bref,c'est pas demain que l'on déménagera!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant