Forum Officiel Oksa Pollock

La série jeunesse française n°2 en 2011

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

"La mort" et" la neige de l'enfer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reine des glaces
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 174

MessageSujet: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Ven 26 Nov - 20:37

La mort. Rien que 2 mots et pourtant toutes notre ne tient qu'a ces 2 mot. Pourquoi ?? Une histoire à vous glacer le sang, déconseillé aux âmes sensibles.

Episode 1:
Un samedi soir, vers 22 heures, une jeune fille sortit du n° 11 rue du Phœnix. Seulement voilà : cette fille est suivie par un meurtrier, un fou échappé d'asile avec seulement un objectif en tête : tuer. Il aime le sang et rien que le regarder vous provoque des sueurs froides : une tête à moitié brûlée, une crâne visible avec un bout de peau manquante ce qui laissais entrevoir un bout d'os.. Pas très alléchant, pas vrai ?? Et vous n'avez pas vu le regard perçant, produit par deux cavités noires, pas des yeux, non, il n'en avait plus. Mais il savait, il sentait, il reniflait ses proies qu'il vidait de leur sang une foi morte.. Donc la fille marchait, et n'entendit pas SES pas se rapprocher.. Il sauta, rugit et trancha la tête qui roula par terre d'un coup net, sans bavure; il avait l'habitude. Seulement la fille n'était pas une fille, c'était un cheminement entre l'humain et la fée, qui la rendait immortelle. L'homme ne le sachant pas, il prit la tête et entreprit de suçoter les gouttes qui perlaient du cou...

A suivre...

Dernière édition par Reine des glaces le Ven 10 Déc - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewil@n
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 141

MessageSujet: La mort ( moins de 12 ans s'abstenir )   Sam 27 Nov - 12:44

pas mal, mais trop de détail sur le meurtrier!!!
Bouille
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 3724

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 13:15

C'est bien! Mais pour l'instant, j'ai pas trop peur ^^
Fairy
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 718
Localisation: En train d'essayer de terminer ce fou*u bouquin !!!!!

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 14:03

C'est trop bien !
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 16:45

Merci de tous vos commentaires !! ^^ Je met la suite :

Episode 2:
... Le sang n'avait pas de gout, ou plutôt si, mais un gout étrange : pas le gout de ferraille, mais le gout de la terre. L'homme fut plutôt surpris mais ne dit rien, ne fit rien d'autre que sucer le sang de sa victime. Au bout de 20 minutes il commença à se lasser. Il jeta la tête par terre, mais autre détail qu'il n'avait pas remarqué, c'était que la tête n'était ni blanche, ni empreinte de la frayeur qu'avait ressenti la jeune fille quand il l'avait égorgée... Et enfin, repartant d'un pas trainant, le pas d'une personne ayant abusé d'alcool, il n'entendit pas le bruit de succion qui suivit sa sortie de la ruelle. Pourtant, si il avait entendu, si il s'était interrogé sur cet étrange bruit, il serait encore vivant... enfin peut-être. Il marcha d'un pas un peu moins traînant pendant dix minutes puis s'arrêta pour reprendre son souffle. Il vit alors qu'il était rue du Phœnix, la même que lors de son meurtre. Ou plutôt il le senti. Alors, il se douta de quelque chose, une ombre fugitive passa sur un mur de la ruelle. Et c'est là que l'histoire commence vraiment....
Ewil@n
Grand veloso

MessageSujet: La mort ( moins de 12 ans s'abstenir )   Sam 27 Nov - 16:56

C'est quand le début de l'histoire??? Crying or Very sad
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 17:05

ba ici... c'est là que les choses intéressantes commencent, c'est tout !! ;)
Ewil@n
Grand veloso

MessageSujet: La mort ( moins de 12 ans s'abstenir )   Sam 27 Nov - 17:08

Je pense que ce n'est pas la peine de mettre moins de 12 ans, ce n'est pas très violent!!! Crying or Very sad
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 17:10

le truc c'est que ce sera de plus en plus violent alors... pour l'instant c'est rien, mais la fin sera sanguinaire... Evil or Very Mad
Fairy
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 18:51

Moi je trouve que t'as raison de mettre moins de 12 ans . Certaines personnes sont très sensibles et mieux vaut les prévenir n'est ce pas ?
Spectre
Prix Foldingot : Manieur des mots

Masculin Nombre de messages: 811

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 27 Nov - 19:33

En effet, c'est pour ça que tu n'as rien à faire ici! =D
Je rigole ^^
M'enfin un petit Rappel: Ce sont des âges très approximatifs. Un gamin de 9 ans peut ne pas être choqué alors qu'un autre de 14 pourrait être limite traumatisé, c'est surtout à vous de gérer votre sensibilité. Si vous ne croyez pas être capable de lire plus loin de la deuxième ligne parce que ça vous horrifie, n'allez pas plus loin.

Sinon, au niveau de la critique (Raven, quand tu me tiens)
Tes textes sont beaucoup trop précipités. Certes, c'est du gore du gore du gore, mais le suspense n'est pas mauvais dans ce cas-là. Ensuite, tu nous assommes avec ton tueur aveugle et dévasté de la face et de l'intérieur. Tu t'attardes sur sa description mais en contrepartie tu réduis à "la décapite" pour le meurtre. Tu peux faire des textes plus longs, ce n'est pas un problème, et mieux, ça apporte un plus à ton texte, il devient plus digeste. Pareil avec la fillette. C'est une sorte de fée... Certes, mais ça, tu peux t'en servir comme suspense. Garde-le pour après cet élément. Tu l'as fait se faire décapiter, l'autre fou (pareil avec ça, fou, ok, mais l'asile, ça fait un peu trop) boit son sang. Fin du premier épisode. Deuxième épisode, il jette la tête. Là, un truc qui me gêne. La fille s'est faite décapiter, jusque là, tout va bien. Mais c'est allez vite, elle est morte presque sur le coup, alors elle ne peut pas avoir de rictus, ou presque pas. Bref, il se barre, n'entend pas la bruit de succion (tant mieux pour lui) mais ne dit SURTOUT PAS que s'il y avait prêté attention il serait encore vivant, laisse au lecteur le temps de comprendre qu'il va mourir, ne l'annonce pas comme ça, de manière si flagrante. Le détail sur sa démarche par contre... c'est un peu inutile, non? Enfin... Continuons! Il se rend compte qu'il tourne en rond, trouve ça suspect. A ce moment là, tu dois émettre quelques questions dont tu connais les réponses, mais pas forcément le lecteur, tu dois faire comprendre que le tueur se sent pas super bien, et tu clôtures ton épisode.

Voilà, c'est à peu près tout.
Raven, critiquer ou ne pas critiquer, ce n'est pas une question.
http://writerraven.centerblog.net/
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Dim 28 Nov - 10:19

Bon ok Spectre, j'essaye.

Episode 3 :
... L'ombre venait de se lover dans un recoin bien sombre, quand il l'a heurta. Heurter une ombre ?? me direz vous, eh bien oui, car cette ombre était plutôt une âme, mais solide. Et quand l'homme la sentit, il partit en courant, hurlant qu'il y avait un fantôme.. Mais personne ne l'entendit. L'âme lui sauta dessus et là il reconnut son odeur : la jeune fille. Comment étais-ce possible ?? Il l'avait tuée et avait bu son sang... Le bruit de succion !! C'était l'âme se dépêtrant du corps de la jeune fille, il en était presque sûr. Mais comment expliquer ceci ?? Cela ne lui était jamais arrivé, lors de ses précédents délits.. Il se rappela alors le gout de terre dans sa bouche, et un autre qu'il n'avait pas identifié; c'était le goût de la mort, et il allait le comprendre bien vite, si ce n'était pas déjà fait. Soudain, l'ombre poussa un cri à glacer le sang.. Et c'est à peu près ce qui arriva : l'homme ne sentit soudain plus rien d'autre qu'un énorme gouffre qui l'aspirait. Et ce fût la fin. L'homme mort, l'âme partit rejoindre ses ancêtres, lesquels lui avaient permis d'accomplir sa destinée.

La mort. La vie de cet homme et celle de la jeune fille, la mienne, la vôtre, toute vie ne tient qu'a un fil. Et si ce fil se rompt nous mourrons. En quelques secondes, notre vie s'arrête et nos plus beaux moments ressurgissent. Voilà mon histoire, j'espère qu'elle vous a plut. :)

Mais ce n'est pas fini... dans le prochain épisode, une nouvelle histoire (plus sanglante, enfin je vais essayer, je n'ai que 12 ans... :) ) vous sera présentée.
Ewil@n
Grand veloso

MessageSujet: La mort ( moins de 12 ans s'abstenir )   Dim 28 Nov - 12:56

Pa mal, à quand la suite??? vcf
Bouille
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Dim 28 Nov - 14:09

J'aime bien :)
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Lun 29 Nov - 18:28

je commence un nouveau genre, avec l'espérance de faire moins d'erreurs... :p

Dernière édition par Oksa-pk-pas-moi le Mer 1 Déc - 13:06, édité 1 fois
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mer 1 Déc - 13:05

Une nouvelle histoire... En espérant qu'elle vous plaise.. ^^

La neige de l'enfer

"Nous sommes au XXe siècle. C'est aux environs de minuit, une fine brume et un imposant parfum de sève embaument l'air, rendant l'atmosphère irréelle. La neige ne tarderait pas. Et elle ensevelirai tout, n'épargnant rien." Voilà ce que pensais le docteur Winway, un homme au service de la science du temps depuis d'innombrables années. Le temps qui s'écoule, j'entends. Cet homme, imposant tout en étant doté d'un cœur d'or. Cet homme était un mystère pour tous, lui compris. Mais c'était par dessus tout un homme possédant une grande sagesse et une bonté hors du commun. En ce moment même, Mr Winway observait le ciel d'un air songeur. "Si le temps se maintient, demain il neigera !" se dit-il. Le docteur ne se trompait jamais. "Il neigera, il neigera !!", répéta-t-il à mi-voix, "oui mais seulement, nous sommes en mars !! Et ce côté-ci de la France, à savoir le Sud, n'est pas le plus propice à recevoir cette neige." Il pensait se tromper, hors, le lendemain matin, c'était bien de la neige qui recouvrait le sol, d'un bruit feutré. A peine Mr Winway fût-il sortit de son lit qu'il ouvrit la fenêtre pour prendre une poignée de neige. Elle était bizarre, non seulement compacte mais chaude. "De la neige chaude !!!" Le docteur n'en revenait pas. Pas plus que les autres, d'ailleurs. Car tout le monde ayant essayé de prendre de la neige s'était rendu compte qu'elle n'était pas normale.. Ce n'était pas de la neige. Elle ne pouvait pas venir de là-haut. Et pourtant, d'où tombait-elle en ce moment ?? Du ciel, non ? Donc de là haut.. Pourquoi, comment ?? Mr Winway se posait pas mal de question, auxquelles il était bien incapable de répondre....

Suite dans quelques jours !! :) Mettez des commentaires, même négatifs.. :p A bientôt !

Dernière édition par Reine des glaces le Sam 11 Déc - 17:44, édité 2 fois
coco6888
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1880
Localisation: a coter d'une rozen maiden, entrain de lui sevir un thé vert

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mer 1 Déc - 14:07

jjjjjjjjjjjjjjjj'aaaaaaaadore ^^ c'est genial, c'est super ^^ j'adore tu as du talent ^^
http://marie6888.skyrock.com/
Bouille
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mer 1 Déc - 15:02

Ca promet ce debut! J'ai hate de lire la suite! Tu ecris bien :)
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Jeu 2 Déc - 9:09

Merci à tous pour vos commentaires !! ^^ Je met la suite aujourd'hui car neige => pas de collège !! :p

..Le docteur se demandait quel pouvait être l'origine d'un tel chaos, car tout le monde sur cette terre pourvu qu'il soit doté d'une intelligence correcte et d'un brin de connaissance savait que la neige était le résultat de la condensation de l'eau qui se refroidi et se durci à cause de la fraicheur dans le ciel. Hors cette neige n'était pas froide, comme elle aurait dû l'être, mais bien chaude, ce qui était d'autant plus étrange que ni le docteur, ni ses collègues, ni personne d'autre, d'ailleurs, n'avait remarqué un changement de température brutal dans l'air (qu'il soit frais ou chaud). "Serais-ce un message ??" se demanda-t-il soudain, "Non je rêve!! Un message de qui, d'ailleurs ?" se résonna presque aussitôt Mr Winway. Il se retourna, s'habilla chaudement malgré la température surnaturelle de celle qui annonce l'hiver. "Si il ne s'agit que d'un dérèglement temporaire, tous ces pauvres gens seront gelés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire" pensa-t-il. Puis il sortit...
Bouille
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Jeu 2 Déc - 14:06

La suite! La suite! :) Je veux savoir d'ou vient cette neige! ^^
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 4 Déc - 16:49

.. Dehors il faisait doux, comme l'aurai été un jour normal de mars. Mais ce n'était pas un jour normal, sinon pourquoi y avait-il cette étrange substance, semblable en tous points à de la neige, à la différence près de l'étrange chaleur qu'elle dégageait. Le docteur, l'homme le plus savant à exister sur Terre ne trouvait pas le pourquoi du comment. Si lui n'y parvenait pas, qui le pourrait ?? Peut-être un garçon inconnu, qui surgirait dans sa vie comme une goutte d'eau jailli des nuages pour venir s'écraser contre la vitre. Ce garçon ou plutôt ce jeune homme se nommait Igor Strawsky. Et Igor, n'y pouvant malheureusement rien, rêvait de chose étranges; il rêvait de vampires, fantômes et autres absurdité pour un adulte. Mais pour lui , ces rêves avaient une signification non anodine, ils ne rêvait pas par hasard. Lisez bien et retenez ceci : Igor était orphelin mais avait été découvert étrangement : il était dans une bassine, avec pour seul vêtement un linge noir, brodé de façon étrange. Igor souffrait énormément, et c'est ce qui fût pour ainsi dire ce qui fit basculer la balance de son côté. En ce matin neigeux, Mr Winway passait devant l'orphelinat St Constentin quand il entendit des sanglots. Il tourna la tête et vit à travers le grillage un garçon assis dans un coin sombre et reculé d'un petit groupe d'autres garçons, approximativement de son âge. Le groupe de garçons rigolait, le jeune homme pleurait. Mr Winway, qui était immensément riche (pensez-vous, un savant mondialement reconnu !) entra dans l'orphelinat, poussant la lourde porte battante d'un coup d'épaule...
Ewil@n
Grand veloso

MessageSujet: Histoires par moi (je me débrouille ^^)   Sam 4 Déc - 16:56

Bien, mais je n'aime pas ce genre d'histoires!!!
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Sam 4 Déc - 16:57

ben t'a qu'a pas lire .... --'
Bouille
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Dim 5 Déc - 14:23

Moi j'aime bien =) La suite!
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Lun 6 Déc - 19:02

... A l'intérieur de l'orphelinat régnait une odeur assez déplaisante, un mélange de repas, de lessive et de quelque chose que le docteur n'arrivait pas à identifier. N'étant pas là pour cela, il avança jusqu'à un petit bureau qui était surmonté d'une vieille enseigne en fer rouillé "Accueil" . Mr Winway fit encore quelques pas puis quelqu'un accourut : une jeune femme blonde avec un joli sourire et des yeux noisette le pria de s'assoir confortablement dans un semblant de fauteuil. "Veuillez excuser l'état des lieux, dit-elle, mais nous n'avions pas prévu de visite aujourd'hui." Mr Winway la contempla un moment puis dit "Pour être franc, je n'avais pas prévu de venir ici, je vous pardonnerai donc le ... comment dirais-je .. désordre qui règne ici." La jeune femme sourit brièvement, se leva, fit quelques pas puis se rassit. "Quelque chose vous tracasse ?" s'enquit le docteur. "Non non merci, tout va pour le mieux." répondit la jeune femme. "Écoutez jeune fille, je ne suis pas dupe, votre regard trahit vos sentiments" fit Mr Winway, " et puis je ne suis pas là pour cela. Mademoiselle, j'ai vu en passant un jeune garçon qui pleurait dans son coin et me sentant seul et ayant de la place, je vous offre de l'adopter." La jeune femme n'en revenait pas. Elle pensait que jamais personne ne prendrait en charge cet Igor et pourtant.. Cette neige mystérieuse était-elle un bon signe ?? "Je vous ai entendu parler" a fait une voix de garçon derrière une cloison, "je veux voir mon futur tuteur." " Mais bien sûr Igor, approche" ...

A suivre
Fairy
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mar 7 Déc - 16:50

C'est bien mais y a juste un truc qui me gêne : le docteur passe devant l'orphelinat et juste parce qu'il voit Igor qui pleure , il se dit : Tiens ! Je vais l'adopter ! C'est quand même un poil zarbi ! Mais fait pas attention à ce que j'ai dit : c'est super ! vcf
Bouille
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mar 7 Déc - 18:28

J'aime bien! La suite :)
Ewil@n
Grand veloso

MessageSujet: Histoires par moi (je me débrouille ^^)   Mar 7 Déc - 20:25

L'histoire en elle même est intéréssante, mais il n'y a aucune organisation dans ton texte, au niveau des dialogues!!!

Sinon, je suis d'accord avec fairy, ça me parait anormal que l'homme adopte un enfant qu'il a entr-aperçut!!!
Reine des glaces
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mer 8 Déc - 12:46

en fait, il se sent seul dans sa grande maison et vu qu'il a de la place et qu'il a pitié d'Igor,il l'adopte ;)
Fairy
Grand veloso

MessageSujet: Re: "La mort" et" la neige de l'enfer"   Mer 8 Déc - 18:22

Je comprends mieux mais tu devrais plus décrire dans ton texte ... justement , le fait qu'il se sente seul ... puis la pitié et l'attirance qu'il ressent pour cet enfant . Parce que sinon ca fait un peu ... plat !

"La mort" et" la neige de l'enfer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant