| | ca ne peut plus continuer comme ca! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LisaBloop' Grand veloso

Nombre de messages: 139 Age: 12 Localisation: Dans un monde parallèle Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: ca ne peut plus continuer comme ca! Sam 1 Jan 2011 - 18:35 | |
| Je vous assure que je n'prends vraiment pas ce sujet a la rigolade! Parfois je m'endore la boule au ventre en pensant a ce que va devenir la planete,j'imagine une scene ou des gens meurent lentement,completement désidrater. La banquise fond comme de la neige au soleil,et bientot on aura plus rien à manger. ces mots font mal,ca ne peut plus continuer comme ca! Nous devons tous nous mobiliser pour sauver la nature,et les animaux qui disparaissent! Je veux que les enfants de mes enfants voient les belles forets de corse et ses fleuves!! si vous voulez que cela change faites des geste du quotidien comme: 1)Débrancher vos appareil,ne laissez pas votre chargeur de portable sur la prise,CA GASPILLE UN MAX!!!!! 2)vous avez surement des radios,des lampes,des réveilles brancher,ben débranchez les. 3)en faites,chez vous ,quand vous voyez quelques chose dans une prise enlevez le. 4)n'allumer pas les lumières pour rien,et débranchez la prise de la guirlande lumineuse du sapin,je préfère voir ma planete vivre plutot que de voir trois petite lumière *erdique dans le noir. un geste plus un geste et c'est ma planete qui va mieux! vous devez le faire! nous devons tous nous mobiliser,et je le répete:je n'prend vraiment mais vraiment pas ce sujet àla rigolade!! |
|
 | |
m3l Grand veloso

Nombre de messages: 214 Age: 17 Localisation: saône et loire Date d'inscription: 26/12/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Sam 1 Jan 2011 - 18:44 | |
| je pense que tu as raison! avant je n'y fesait pas attention mais depuis quelque mois je me suis reprise en main! c'est un sujet important et tu as bien fait d'en parler! |
|
 | |
laptite''gracieuse Grand veloso

Nombre de messages: 178 Age: 14 Localisation: en Picardie , entre deux champs de betterave... Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Dim 2 Jan 2011 - 15:09 | |
| TU AS TOUT A FAIT RAISON !!! Cela devient très très urgent ! Jamais nous ne retrouverons une terre parfaite comme elle était il y a bien longtemps... Mais ont peut comme même limiter les dégâts ... vite ... C'est pas bête du tout ce que tu viens de commencer ptit'lily ! tout le monde devrais poster une idée pour faire une grande liste des petits gestes pour la planète et tu récapituleras tout par exemple une fois par semaine si tu veux je pourrais t'aider a tout réécrire chaque semaine ;) moi mon conseil pour la planète sa serais :
5) RECYCLER:: les piles , les déchets ménagers, etc ...
Dernière édition par laptite''gracieuse le Sam 3 Sep 2011 - 17:54, édité 1 fois |
|
 | |
Fan virtuelle Grand veloso

Nombre de messages: 354 Age: 15 Localisation: quelque part en ce monde Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Lun 3 Jan 2011 - 17:35 | |
| Tu as tout à fait raison et je vais aller débrancher ma radio tout de suite ...... Me revoilà. Cela m'arrive à moi aussi je m'allonge dans l'herbe près d'un arbre et je pense à l'avenir de la planète, des gens, des animaux ...
6) Quand vous allez en ville préferer les transports en commun plutôt que votre voiture. 7) Le matin descender à pieds à votre arrêt de bus plutôt quand voiture cela permet de se réveiller et de faire du sport.
L' |
|
 | |
Fairy Grand veloso

Nombre de messages: 718 Age: 12 Localisation: En train d'essayer de terminer ce fou*u bouquin !!!!! Date d'inscription: 31/08/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Mer 5 Jan 2011 - 18:19 | |
| J'ai honte . J'ai vraiment honte parce qu'il y a pas si longtemps que j'étais contre tout ça . Mais j'ai ouvert les yeux et ça m'a fait mal , de voir à quel point j'ai été c*nne ! Alors à trois , je vais débrancher le chargeur de mon portable ! En direct live ! Attention ! 1...2...3... ca y est !Oui , maintenant je m'en rends compte , peut être que la planète fait ses caprices de temps en temps en nous envoyant des séïsmes , des ouragans et tout . Mais elle arrête toujours et nous pardonne de ce qu'on lui fait . Mais nous on ne la laisse pas souffler : électricité , pollution , déchets , tout est contre elle . Et quand on voit à quel point les hommes se croient supérieurs alors qu'un maillon de la chaine alimentaire se briserait ,et ce serait l'homme qui serait une des premières espèces à mourir . Alors maintenant je dis STOP ! Il faut arrêter !On ne peut pas revenir en arrière mais on peut empêcher que ça continue ! Faites tous un geste pour la planète ! Si vous avez un jardin , plantez des arbres . 9 ) Ne jetez pas vos canettes où vos sacs plastiques dans le premier endroit venu . 10) Coupez l'eau quand vous vous brossez les dents ! 11) N'allumez pas la lumière n'importe où , n'importe quand et pensez à l'éteindre ! Tous ces petits gestes ne paraissent pas grand chose mais si on en fait tous un ,un, au minimum on peut y arriver ! Alors , même si vous n'êtes pas écolo et tout ce que tu veux , on ne vous demande pas de faire des tonnes de compost mais juste de penser à couper l'électricité quand il n'y en a pas besoin !
Je crois que ce sujet m'a tellemnt inspiré que je vais en créer un du même genre dans " discussion hors OP " ! Si tu es d'accord , Lily ! |
|
 | |

Nombre de messages: 178 Age: 14 Localisation: en Picardie , entre deux champs de betterave... Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Ven 7 Jan 2011 - 19:01 | |
| Salut amis pollock's et eco citoyen =]
Voici la liste (que j'ai récapituler …) que nous faison tous en semble pour protéger notre planéte ::
1)Débrancher vos appareil,ne laissez pas votre chargeur de portable sur la prise,CA GASPILLE UN MAX!!!!! 2)vous avez surement des radios,des lampes,des réveilles brancher,ben débranchez les. 3)en faites,chez vous ,quand vous voyez quelques chose dans une prise enlevez le. 4)n'allumer pas les lumières pour rien,et débranchez la prise de la guirlande lumineuse du sapin,je préfère voir ma planete vivre plutot que de voir trois petite lumière dans le noir. 5)RECYCLER:: les piles , les déchets ménagers, etc ... 6) Quand vous allez en ville préferer les transports en commun plutôt que votre voiture. 7) Le matin descender à pieds à votre arrêt de bus plutôt quand voiture cela permet de se réveiller et de faire du sport. 8 ) Ne jetez pas vos canettes où vos sacs plastiques dans le premier endroit venu ! 9)Coupez l'eau quand vous vous brossez les dents . 10)N'allumez pas la lumière n'importe où , n'importe quand et pensez à l'éteindre !
Et oui c'est pas très compliqué mais si tout le monde s'y mes sa serrais super merci a tous les ecopollock's ;) |
|
 | |
LisaBloop' Grand veloso

Nombre de messages: 139 Age: 12 Localisation: Dans un monde parallèle Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Sam 8 Jan 2011 - 9:23 | |
| Merci lapite"gracieuse ^^c'est trop sympas de m'aider! |
|
 | |
Zoé^^ Grand veloso

Nombre de messages: 1079 Age: 15 Localisation: Au mont!=) Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Sam 8 Jan 2011 - 9:38 | |
| Je suis tellement d'acord!!! Surtout quand je sorte juste sur mon balcon et que je vois mes magnifique montagne qui dans des années auront fondus a cause du réchauffement climatique.
11)Ne laissser pas vos apareil en veille! 12)Prener une douche plutôt qu'un bain économie d'eau!
Je crois que je respecte tout les règles a part la 7 en hiver si je descend a pied je vais me prendre de ses gamelle et j'ai pas trop envie désolé. |
|
 | |
K-lypso jumelle caméléone Grand veloso

Nombre de messages: 449 Age: 14 Localisation: Dans mon royaume qu'est l'enfer Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Sam 8 Jan 2011 - 19:37 | |
| Vous mavez donner envie de vraiment aider la planete. JE vais faire en sorte de gaspiller moins deau et delectricite . Yeah! JE suis la deesse de la mechancete la plus economique et je suis la seule |
|
 | |

| Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Lun 10 Jan 2011 - 16:49 | |
| A ca fait plaisir tout se monde :)
|
|
 | |
£llana Grand veloso

Nombre de messages: 445 Age: 15 Localisation: Sur Ma merveilleuse Lune Date d'inscription: 25/12/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Mer 26 Jan 2011 - 18:56 | |
| 1) Ne pas jetter de chewm-gum(je sais pas comment sa s'écrit) parter ; peu de gens prenne la peine de les jetter à la poubellle. 2) Si vous habiter près de votre collège, vous pouvez y aller à pieds ; c'est ce que je fait.
Voilà ma liste ! maintenant à vos bonne résolution ! =) |
|
 | |
belen Grand veloso

Nombre de messages: 322 Age: 13 Localisation: Nouvelle-Calédonie, Nouméa Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Mer 26 Jan 2011 - 20:02 | |
| 3) Donner une deuxième vie à vos déchet et triez-les ! 4) reduisez au maximum le contenu de vos poubelle. |
|
 | |
Pauline Les Insuffisants

Nombre de messages: 53 Age: 13 Localisation: Montreuil-Le-Gast Date d'inscription: 11/10/2010
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Mer 20 Avr 2011 - 20:03 | |
| C'est sûr, il daut faire quelque chose. Mai réfléchissons à la question, pourquoi tout cela arrive ?? Réponse : Eh bien à cause de l'homme ! Si l'homme arrêtait de prende re toute la place avec ses immeubles, ses trotoirres et tou la teste eh bien on en serai pas la. Par exemple les requins ! tout le monde di que les requins sont méchant mais si les homme restai a leur place il nous attaquerai pa !! Enfin toput sa pour dire que, comme dirait ma prof de Techno : Mieux Vaut Un Petit Clique Plutôt Qu'Un Grand Choc !!
Cordialement âuline |
|
 | |
#Malorane Grand veloso

Nombre de messages: 2783 Age: 15 Localisation: Je suis partout. :D Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: ca ne peut plus continuer comme ca! Mer 20 Avr 2011 - 20:16 | |
| Bonne innitiative que d'avoir créé ce sujet. Mais ne soyons pas totalement pessimistes.
Chaque jour, presque 10000 panneaux solaires sont mis en fonction. Des organismes sont de plus en plus nombreux, et les gens prennent de plus en plus les transports en commun. Par exemple le TGV est en grand partie responsable de ceci. Un petit geste plus un petit geste, certes, c'est bien, mais l'homme est devenu dépendant de l'électricité. Alors oui, on est peut être débiles, néanmoins, on est évolués. Certes la planète va mal, et peut être que oui, la fin est proche.
Mais des événements récents au Japon nous prouvent tout de même que l'homme est puissant face aux armes et aux guerres, mais qu'il n'a aucun moyen de faire face a la puissance dévastatrice de la nature!
Alors oui, on peut faire des efforts, mais ne paniquez pas! :D' |
|
 | |
| | ca ne peut plus continuer comme ca! | |
|