Reine des glaces Grand veloso

Nombre de messages: 174 Age: 13 Localisation: cellule 208, troisième à gauche, au fond. Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: La chose, ou comment je me suis retrouvée seule Lun 7 Mar 2011 - 9:48 | |
| Un texte crée à l'occasion d'un devoir, donnez-moi votre avis  et votre note, si vous voulez bien (sur 20 de préférence) pour comparer...  La chose, ou comment je me suis retrouvée seule  << Je suis dans un sacré pétrin, ça je peux vous le dire. Des types me poursuivent, je ne sais pas pourquoi, ils me veulent quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Vous allez me dire que je ne sais pas grand chose, hein ? Ben vous avez raison… Comment ça qui je suis ? Ah oui, c’est vrai... Je me présente rapidement, parce qu’après je dois filer... Mon nom est Camille et j’ai 13 ans. Je suis scolarisée à l’institut de Lyon, mais l’école n’est pas trop mon fort… Heureusement que je reçois un peu de soutien de mes amis. Ils sont deux : Laetitia et Jeremy. En parlant de Laetitia, c’est un peu à cause d’elle que tout à commencé… Je vais vous expliquer. >> On était lundi, un jour de rentrée. C’était le jour suivant les vacances, et Laetitia n’était pas là… Peut-être encore en vacances. En tout cas Jeremy et moi avons passé une journée assez calme. Le soir j’ai téléphoné Laetitia mais elle n’a pas répondu… Pas grave, je la verrais le lendemain ! Enfin c’était ce que je pensais… Je ne l’ai pas vu le mardi, pas plus que le mercredi, le jeudi ou le vendredi… J’eus un mauvais pressentiment et partit chez elle le samedi matin. La voiture de ses parents n’était pas là. Ils devaient être sortis… Mais je m’approchai quand même d’une des fenêtres qui était entrouverte, celle de la chambre de Laetitia : elle était allongée dans son lit. Je l’ai appelée et elle m’a répondu dans un souffle : << Vas t’en, Camille, dépêche toi... - Pourquoi ?? Qu’est ce que tu as ? lui ais-je répondu en entrant dans sa chambre - Ne cherche pas à comprendre… Pars tant que tu le peux encore… - Tu me menace maintenant ?? Tiens, c’est nouveau - Tu va… le regretter. >> Sur ces derniers mots, elle ouvrit les yeux et sortit les mains de dessous son lit. Elle avait de magnifiques yeux émeraude, en temps normal, mais là ils étaient rouges. Oui, des yeux rouges… Et ces mains étaient dotées de griffes pointues et tranchantes. Elle plongea son regard dans le mien, pris son élan et bondit sur moi. J’étais pétrifiée, mais au dernier moment un ultime réflexe m’a permis de me plaquer contre le mur et de me mettre hors de la trajectoire de mon amie. Cela m’a sauvé la vie, mais je ne le savais pas encore… La seule chose que j’ai eu le temps de penser, c’est m’enfuir par la fenêtre restée ouverte. Une fois dans la fraîcheur de la matinée, je me suis sentie mieux. Mais je me posais un tas de questions… Qu’est ce qui était arrivée à mon amie ?? Elle avait une voix rocailleuse, et ces yeux rouges… J’en avais des frissons. Je me demandais vraiment ce qui avait pu la transformer autant… Elle ne semblait même plus humaine, mais c’était obligé parce que les monstres n’existaient pas. Qu’avait-elle fait ?? Que lui était-il arrivé pour qu’elle devienne une mutante ?? Un virus ?? Non impossible, aucun virus n’était capable d’une telle chose… Mais quoi d’autre ? Peut-être était-elle un monstre depuis le début ?? Peut-être la transformation ne commençait-elle qu’à 13 ans ?? Peut-être que… Je n’avais pas les idées claires à cause du choc que je venais de subir, et j’avais beaucoup de mal à trouver une raison valable à ce changement. Il fallait que j’en parle à quelqu’un. J’ai sortit mon téléphone de ma poche et ai sélectionné « Jeremy » dans mes contacts. Après trois sonneries, j’ai entendu un déclique et la voix de Jeremy est parvenue à mes oreilles. C’était un soulagement d’entendre la voix de mon ami. Je lui ai tout raconté, du moment où Laetitia s’était jeté sur moi au moment où j’avais sauté par la fenêtre. Après avoir fini mon long discours, il y eut un silence à l’autre bout de la ligne puis un long soupir. << Jeremy, tu es là ?? - Oui oui, a-t-il répondu, désolé, j’étais absorbé dans mes pensées. - Ah, ok… Bon et alors, tu as une explication ? - Malheureusement, non. C’est vraiment étrange ce que tu me décris.. m’a répondu mon ami d’un air distrait - Bon ok, ben moi ce soir je vais chercher qui a pût lui faire ça pendant que tu réfléchi. >> Et j’ai raccroché. C’était décidé : ce soir, quoi qu’il arrive, je retournerais voir Laetitia malgré le risque, et lui demanderai ce qu’il s’était passé. En attendant, je m’occupais avec ce qui me tombait sous la main. Le soir venu, je me suis préparée à aller chez mon amie/monstre, tout en sachant que dans tous les cas, j’avais toujours une chance sur deux de mourir mais bon, qu’est ce que je ne ferais pas pour une amie ? A onze heures moins dix, je me tenais devant la porte de la maison de Laetitia. J’ai pris mon courage à deux mains et je suis entré. Mais il y avait quelque chose de bizarre dans la maison. Du bruit, de la lumière. Oui je sais, c’est idiot de trouver ça bizarre, mais bon, quand mon amie se transforme en monstre presque sous mes yeux et essaie de me tuer, je trouve un peu étrange qu’il y ait une certaine ambiance dans sa maison. Quoi qu’il en soit, j’ai ouvert la porte et suis entrée… En entrant, un sentiment étrange s’est emparé de moi. Puis j’ai vu mon amie et toute son équipe. Ils étaient tous pareils, avec des yeux rouges et des griffes immenses. Ils m’ont regardés, ont grogné, et se sont jeté à ma poursuite. < > J’ai pris mon téléphone et ai appelé Jeremy.
<< Allo, Jeremy ?? C’est moi, j’ai vraiment besoin de ton aide. - Oui ? Qu’est ce que je peux faire pour t’être utile ? - Arrête, Jem, c’est pas drôle du tout. Figures-toi que je suis poursuivie par des monstres, alors on blaguera plus tard, ok ? - Ah oui… En effet, c’est un problème de taille… Bon, ne bouge pas, j’arrive !>>
Je l’ai attendu dix minutes, puis j’ai entendu des pas résonner sur le bitume. Je me suis relevée puis j’ai interpelé Jeremy. Enfin, celui que je croyais être Jeremy, mais en fait c’était juste un monstre. Je me suis rendu compte de mon erreur quand j’ai vu ses affreuses griffes briller à la lueur des réverbères. J’ai pris mes jambes à mon cou, et, sans me retourner, je me suis engouffrée dans la rue qui menait chez mon ami. Il était en train de parcourir la distance qui nous séparait en sifflotant. Je pense qu’il ne m’avait pas cru. Par contre, dès qu’il m’a vu, il a du se poser quelques questions, dont pourquoi j’avais l’air d’avoir vu un fantôme. Je lui aurais bien expliqué que ce n’était pas un fantôme que j’avais vu mais une chose bien plus effrayante, sauf que je n’ai eu qu’à jeter un coup d’œil derrière moi et quand il a suivi mon regard, il a compris tout seul. Nous nous sommes donc élancés tous les deux sur la rue, jusqu’au moment où nous sommes tombé dans un cul-de-sac. Là, le monstre nous a rejoints, et il avait récupéré quelques-uns de ses copains en route. Quelques minutes d’angoisse plus tard, un gros bruit s’est fait entendre et un monstre énorme a surgit de nul part, accompagné de mon amie. Enfin, de mon ancienne amie. Et là, j’ai eu la peur de ma vie. Mais j’ai quand même regardé mon ex-amie dans les yeux, et je devais avoir un regard vraiment apeuré, parce que là j’ai lu le doute dans son regard. D’un coup, elle s’est retourné vers le monstre et a plongé ses griffes dans son ventre. Un liquide verdâtre a jailli de la plaie. Alors, Laetitia m’a regardé et a murmuré un adieu à peine audible. Puis elle a explosé, ainsi que tous les autres horribles monstres qui nous encerclaient, Jeremy et moi. Quand nous nous sommes remis de nos émotions, le soleil se levait. Nous nous sommes regardés, et là j’eus un coup au cœur : les yeux de Jeremy étaient rouges.
J'ai mis le texte d'origine ainsi que l'image que j'ai "collé" au texte, en guise de première page, dites-moi si ça va bien avec l'histoire. :)
|
|
*Tugdual* Grand veloso

Nombre de messages: 181 Age: 14 Localisation: Auprès d'Oksa Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: cc Lun 7 Mar 2011 - 16:02 | |
| 18/20 La suiiiite!!! Que vas t-il arriver a Jérémie & Camille? |
|