| | Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jouly Grand veloso

Nombre de messages: 2651 Age: 16 Localisation: sous une pile de bouquins... Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 29 Aoû - 11:17 | |
| Bonjour, je voulais savoir pourquoi est-ce qu'il avait été décidé de changer les couvertures des tomes 1 et 2 d'Oksa Pollock ? Certes, elle sont beaucoup plus jolies, enfin, personnellement les nouvelles me plaisent mieux... Mais pourquoi ce changement ? Juste pour une question d'esthétique ? |
|
 | |
Bul'712 Grand veloso

Nombre de messages: 1280 Age: 12 Localisation: Tu est de la police ?? =D Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 29 Aoû - 11:44 | |
| pour faire parler d'oksa et puis, donner encore plus envie a ceux qui ne l'on pas encore lu de les lire, non ? |
|
 | |
Valféor "MODO" Grand veloso

Nombre de messages: 461 Localisation: Paris Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 29 Aoû - 14:29 | |
| Si je ne me trompe pas, la dessinatrice du Tome 3 n'était pas la même que celle du tome 1 et 2, avec les nouvelles couvertures, ça a été corrigés, pour ainsi dire.
De plus, Anne et Cendrine ayant beaucoup aimé la manière de dessiner de celle-ci, mais n'étant (apparement) pas fan de la première couv', elles ont demandé à changer.
Ceci est un avis personel, je n'en suis pas sûr, mais à mes souvenirs, c'était quelque chose de ce gout là. _________________ L'écriture est reine de magie car rien ne peut détruire ce qu'elle est capable de créer. Et le roi n'est en réalité qu'un guide car c'est l'auteur qui pose ce qui lui vient naturellement.
Le règlement, c'est comme Oksa Pollock, faut le lire.
|
|
 | |
Lounadei Grand veloso

Nombre de messages: 3245 Age: 15 Localisation: Dans un endroit pour les métalleux! x) Date d'inscription: 01/05/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Mar 30 Aoû - 9:49 | |
| Ah d'accord! C'est pour ça. Parce que je me demandais aussi pourquoi avoir changé les couvertures. |
|
 | |
Bouille Grand veloso

Nombre de messages: 3724 Age: 15 Localisation: Dans un avion pour effectuer un tour du monde... Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Mar 30 Aoû - 16:58 | |
| Ah d'accord! Merci Valf' pour cet reponse :) Je comprends mieux a present :) |
|
 | |
Foltugot Grand veloso

Nombre de messages: 500 Age: 14 Localisation: Choucrout-land Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Mar 30 Aoû - 20:46 | |
| Personnellement, j'avais entendu dire que c'était le dessinateur du tome 2 qui n'était pas le même que la dessinatrice du tome 1 et 3 mais je me trompe peut-être ... |
|
 | |
p'tite foldingote Grand veloso

Nombre de messages: 1341 Age: 13 Localisation: Aux profondeurs d'Edéfia ;) Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 12 Sep - 20:30 | |
| Ah ok !!! je comprend mieux !! C'est vrai que le tome 3 est vachement réussi ♥♥ Nos auteures ont du goût !!!! :) |
|
 | |
Endymion Grand veloso

Nombre de messages: 2804 Age: 17 Localisation: Vous voulez mon adresse aussi ? Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 12 Sep - 21:41 | |
| En tout cas je pense que l'intérêt est de donner une unicité aux couvertures des livres. |
|
 | |
Clems Grand veloso

Nombre de messages: 165 Age: 14 Localisation: Quelque part dans l'univers Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Sam 1 Oct - 10:40 | |
| Je trouve aussi les couverture plus jolie, sur les anciennes Oksa n'était pas très belle et sur les nouvelle elle ressemble plus à l'image que j'ai d'Oksa |
|
 | |
ChanceLotus383 Grand veloso

Nombre de messages: 218 Localisation: Ou tu veux tant que tu me croise pas Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 10 Oct - 18:12 | |
| moi je préferer Oksa sur la première couverture |
|
 | |
missfan Grand veloso

Nombre de messages: 1155 Age: 13 Localisation: Quelque part.... Date d'inscription: 05/11/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Sam 5 Nov - 18:45 | |
| Merci pour les réponses ! Je préfère Oksa beaucoup plus, sur la deuxième version que sur la première. Je la trouve plus jolie ^^
|
|
 | |
Pollock P'tit véloso

| Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Ven 27 Jan - 12:05 | |
| Oksa fait surtout moins peur sur les nouvelles éditions, parce que sur les anciennes couvertures, on s'attendrait plus à un livre d'horreur plus qu'à une histoire fantastique. |
|
 | |
L'insuffisante d'Oksa Les Insuffisants

Nombre de messages: 31 Age: 12 Localisation: A Édéfia, ou je révole et vous surveille... Ou dans les bras de mon tit copain, au 7ème ciel Date d'inscription: 08/04/2012
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Lun 9 Avr - 13:04 | |
| Première couverture : image trop grande donc je supprime. l'adminE
Deuxième couverture : Personnellement, j'aime bien les deux, bien que la première face un petit plus peur que la deuxième et que cette dernière est plus "mouvementée". Pour répondre à ta question, c'est parce que Anne & Cendrine n'aimait pas trop la couverture "du départ", donc elles ont demander à changer (enfin c'est quelque chose comme ça). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - A bas la dictature des gastéropodes! Nous ne pouvons plus accepter des vivre sous le joug. Luttons activement contre l'impérialisme mollusque, mes amis! - Eh! Je suis peut-être court sur pattes, mais je ne suis pas un mollusque! Je suis un Gétorix! Et j'ai une chevelure d'enfer, moi. - Laaaaaareguez les bombes! lancèrent les oiseaux (les PtitChkins) Oksa Pollock, Tome 1 (L'Inespérée), chapitre 1, page 15.Personnellement, j'adore ce passage! Et au fait, exusez-moi pour l'orthographe des oiseaux, je ne sais plus comment cela s'écrit!!! |
|
 | |
Ad' Didine "MODO" Grand veloso

Nombre de messages: 473 Age: 19 Localisation: Avec les étoiles... Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? Mar 10 Avr - 10:37 | |
| Juste un petit truc: pourrais-tu mettre les images en spoiler s'il te plaît ? Ca évitera que le forum soit un peu disproportionné, merci ^^.
_________________ Le règlement est là pour vous aider et non pour vous contraindre !
Itsuka hito wa hitori ni natte, Omoide no naka ni ikiteku dake. Kodoku sae aishi waratterareru you ni, Atashi wa tatakau'n da, Namida nante misenai'n da (Tout le monde fini par être seul un jour, ils continuent à vivre seulement grâce à leurs souvenirs. Plutôt que d'essayer d'aimer et de rire de cette solitude je me battrai, je ne montrerai jamais mes larmes à personne)
Brave Song-Aoi Tada
|
|
 | |
| | Pourquoi avoir changé les couvertures des tomes 1 et 2 ? | |
|