Forum Officiel OKSA POLLOCK & SUSAN HOPPER

Les Pollockmaniaks & Hopperer

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Partagez | 

Pour ou contre le port de l'uniforme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azuna♥
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 52

MessageSujet: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Jeu 29 Déc - 16:09

J'aimerais lancer un débat sur le port de l'uniforme scolaire en france.
Personnellement je trouve que se n'est pas une si mauvaise idée que tout le monde est un uniforme, au moins sa évite les moqueries sur ceux qui n'ont pas la chance d'avoir "le dernier truc de marque " qui est sorti , et aussi pour rappeler que l'école n'est pas un concour de celui qui sera le mieux habillé, et aussi éviter le racket :/ .

Et vous êtes vous pour ou contre? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Abby~Scarlet~doll
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 676
Localisation: dans les bras de mon aimé aux pays des merveilles <3

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Jeu 29 Déc - 16:49

Moi, je suis un peu contre... Etant une marginale jusqu’à la cour de récré loOl, j'aime me différencier, mais d'un coté c'est vraie que sa cacherait certain rang sociaux (riche,pauvre,milieu...)
Mais je trouve que l'uniforme est quelque chose fait pour tuer la différence, après il s'en mordent les doigts... Car vue que les jeunes ne peuvent plus être comme il veulent des mouvement se créer, c'est ce qui est arrivé au japon: Les look extravangants vienne d'une contradiction contre l'uniforme que ce soit le visual ou le Fairy kei... Sa c'est passé aussi en Angleterre: Le punk = rébellion, contre les règles et l’uniformisation DONC contre l'uniforme...

Moi je suis pour ET contre, pour ma part, avant d'aller a mon lycée public j'étais à une école privée, et je peux vous dire que la l'uniformisation était le mot d'ordre... Donc pas le droit aux extravagance... Même pour les bijoux! Sinon, heure de colle... les tendre année de collège qui revienne (va pleurer dans son coin en serrant fort ses peluche :$ xD)
http://perfectdoll.skyrock.com/profil/
Baloune
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1266

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Jeu 29 Déc - 17:06

Je suis, comme Abby, partagée...

Le plus : Permettre aux différentes classe sociales de ne former qu'une, en cachant les différences, éviter les énoormes décoletés.

Le moins : Ne plus pouvoir s'habiller comme on veut, ni se créer un style vestimentaire.
http://baloune.illustrateur.org/
Azuna♥
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 52

MessageSujet: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 30 Déc - 11:48

Oui c'est vrai que si tout le monde est habillé pareil on a plus son style... :/
Mais bon je sais pas vous mais dans mon établissement les filles sont toutes pareil ... et les mecs aussi.
Bulle712
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1311

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 30 Déc - 12:16

Moi je suis pour !

comme l'on dit Baloune et Abbye, sa "cacherais les différentes classe sociales" Et puis c'est bien d'avoir un style, avec sa certaine fille deviennent très populaire et d'autre la riser de tous le collège. Ca éviterais les tenues "limites" du style "presque" mini jupes, décolleté jusqu'au nombrils et attitude déplacer.
Les uniforme créerais une limites. (je suis au collège uniforme, tenue correct/ je suis chez moi: tee shirt brancher et look personnel) Sa créerais une "barrière" imaginaire et éviterais certaines situations...

Je serais prête a sacrifier mes jean et tee-shirt pour l'uniforme d'oksa, sa fait américaine je trouve tongue
http://...
Saph'
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 234
Localisation: Partout et nul part, loin de tout et près de rien, entre la terre et le ciel: Dans MON univers

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Sam 14 Jan - 13:26

Je suis pour et contre aussi.
Le pour: on éviterait les moqueries, et tout le monde serait sur un pied d'égalité.
Le contre: j'aime quand les gens apportent une touche d'originalité qui montre leur personnalité ce qui est impossible avec les uniformes.

Je suis donc partagée. D'un côté, ça me semble être une très bonne idée, mais de l'autre, je me dis que nous ne pourrions plus montrer "qui nous sommes vraiment".
Je pense que cette question mérite d'être longuement réfléchie! J'éditerai probablement plus tard!
Kaaeria
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 105

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mer 21 Mar - 18:38

Personnellement, je suis contre. Mais il y a des points positifs : Personne n'est pauvre, personne n'est riche. Après, les points négatif, c'est que personne n'a sont intimité. Disons que tout le monde se ressemble, nos vêtement nous dises qui nous sommes, et notre façon d'être. Après, ce qui serait bien, c'est que si dans un collège, il y a énormément de moqueries, là, ils pourraient envisager l'uniforme, mais bon, c'est aux gouvernement de décider !
Dessinante
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 744
Localisation: Dans ma chambre, en train d'écrire. Ou de regarder un(e) anime/film/série. Ou d'écouter de la musique.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Lun 30 Avr - 15:41

Je suis pour et contre :

Pour : Plus de moqueries, plus de personnes qui se sentent affreusement tristes parce que des élèves se moquent de leur tenues.

Contre : Comme Abby et pas mal de Pollockmaniacs, je pense que notre style est important pour nous différencier.

Mais j'avoue que l'uniforme, ça me rapprocherait d'Oksa et des mangas -et oui,tout le temps des uniformes dans les mangas-,or, je voue un véritable culte aux deux !
Méli-Mélow
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 487
Localisation: Quelque part dans l'infini de la galaxie, sur le dos de ma ponette Hiana ! ( elle vole par miracle !)

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mer 2 Mai - 13:27

Moi je suis pour et contre !

Pour : Ça évite les moqueries et autres.
Contre : Après on n'a plus notre petite différence à nous donc.. Et en plus si jamais l'uniforme est moche ! xD
Nessie "Vampirette"
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 229

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mar 15 Mai - 16:56

Je suis pour !

Je ne sais pas si vous êtes au collège, mais maintenant ça devient important les moqueries sur la tenue vestimentaire.
Personnellement, le port de l'uniforme permettrait de montrer aux élèves qu'il n'y a pas QUE l'apparence qui compte (que certains oublient souvent ^^).
Je suis vraiment pour. On ne devrait pas s'habiller trop vulgaire au collège. Bien sur, si on devait porter un uniforme, il faudrait qu'il ne soit pas trop ringard... What a Face

Ah oui ! Et in devrait nous autoriser à porter des accessoires fgtt tongue !
Biscotte
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2365

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mar 15 Mai - 16:58

Je suis contre ! Déjà, les uniformes sont moches, et puis les filles sont obligés de porter des jupes (moi qui a une sainte horreur des jupes...). Et puis de toute façon, on pourra toujours se moquer sur les chaussures, vu que c'est nous qui les choisissons. Donc, je suis super méga contre !
Aurélie-Onorine
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 18 Mai - 20:38

Je serais plutôt contre, car je préfère moi même choisir comment je m’habille.
Super'Espoir
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 539

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Sam 19 Mai - 9:34

Je suis pour et contre. Pour, car je serai fière d'aborder l'uniforme de mon école mais contre car ils ne sont souvent pas jolis et puis je préfère mettre les habits que je choisis.
Biscotte
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2365

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Sam 19 Mai - 10:45

Super'Thildouille a écrit:
Je suis pour et contre. Pour, car je serai fière d'aborder l'uniforme de mon école mais contre car ils ne sont souvent pas jolis et puis je préfère mettre les habits que je choisis.

Désolé mais c'est trop la honte de se trimbaler dans la rue avec l'uniforme de son collège/école/lycée... Après c'est mon avis ! Je préfère choisir mes vêtements, et tant pis s'ils ne sont pas à la mode !
Eclat de Lune
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 111
Localisation: Là où tout est possible... Un royaume qui appartient souvent à la Nuit... Mon rêve.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Dim 17 Juin - 19:51

Moi, je suis pour. Je trouve que ça nous unis plus et que personne ne pourra dire "t'as vu comme il/elle est fringué(e) !" Et puis, personnellement, j'ai toujours envié les établissements qui ont des uniformes ! tongue
#Malorane
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 3711

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Lun 18 Juin - 12:53

Pour le collège, je suis pour. Pour le lycée, je suis contre.

Combien de fois quelqu'un a-t-il été la risée de la cours de récré à cause de ses habits, au collège? La mentalité est catastrophique, c'est peu de le dire. Les classes sociales ne se mélangent pas, malgré ce qu'on a beau dire, malgré les essais des professeurs pour les effacer. Bien sûr, dans certains cas, cela fonctionne, mais soyons réalistes, ce n'est pas le cas, la plupart du temps. L'uniforme permet d'effacer ces différences que l'on discerne au premier coup d'oeil. Je prends des exemples réels, de personnes que je côtoie. La fille élevée toute seule par sa mère qui gagne le SMIC avec ses deux frères et soeurs est mise sur un pied d'égalité avec le jeune garçon dont les parents tiennent un des commerce les plus populaires de la ville. Bien sûr, les classes sociales sont des barrières invisibles entre les gens, impossibles à abattre. Mais malgré tout, je crois qu'on peut les estomper quelque peu. Ou au moins essayer. C'est pourquoi l'uniforme est quelque chose de bien. De plus, je dois avouer que pour moi, l'uniforme, ça a un côté très "British" que j'adore.

Au lycée, par contre, on commence vraiment à se chercher de manière concrète, je pense. Au collège aussi, c'est vrai, mais on ose un peu moins le différent. Alors qu'au lycée, on fait moins attention au regard des autres. Je pense qu'on acquiert assez de maturité pour comprendre que quoi qu'on fasse, quel que soit notre style, il y aura toujours quelqu'un pour nous regarder de travers, ou nous critiquer. Et au fur et à mesure, cela nous passe de plus en plus au dessus de la tête. Je crois que les années lycée sont celles où, en plus de choisir vers quoi on veut s'orienter, en plus de faire des choix concrets qui détermineront probablement notre futur, on doit se trouver un peu. Au collège, on se cherche. Au lycée, on se trouve. On commence à connaître nos attentes, ce qu'on aime, ce à quoi on attache de l'importance, etc. Et cette découverte de soi passe aussi par les vêtements, je pense. Par notre style, qui reflète un peu notre personnalité. Donc l'uniforme, au lycée, pour moi, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
http://hannahfaitseschroniques.blogspot.fr/
oksa-san25
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 80

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 22 Juin - 19:09

#Malorane a écrit :

Combien de fois quelqu'un a-t-il été la risée de la cours de récré à cause de ses habits, au collège? La mentalité est catastrophique, c'est peu de le dire. Les classes sociales ne se mélangent pas, malgré ce qu'on a beau dire, malgré les essais des professeurs pour les effacer. Bien sûr, dans certains cas, cela fonctionne, mais soyons réalistes, ce n'est pas le cas, la plupart du temps. L'uniforme permet d'effacer ces différences que l'on discerne au premier coup d'oeil. Je prends des exemples réels, de personnes que je côtoie. La fille élevée toute seule par sa mère qui gagne le SMIC avec ses deux frères et soeurs est mise sur un pied d'égalité avec le jeune garçon dont les parents tiennent un des commerce les plus populaires de la ville. Bien sûr, les classes sociales sont des barrières invisibles entre les gens, impossibles à abattre. Mais malgré tout, je crois qu'on peut les estomper quelque peu. Ou au moins essayer. C'est pourquoi l'uniforme est quelque chose de bien. De plus, je dois avouer que pour moi, l'uniforme, ça a un côté très "British" que j'adore.

je suis tout a fait d'accord avec toi
Melo-Sweet
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 120
Localisation: Dans un monde imaginaire où tout les rêves se réalisent !

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Lun 2 Juil - 8:33

Je suis contre , que ce soit au lycée ou au collège !

Chacun son style , c'est beaucoup mieux ! Moi , je préfère garder " ma personnalité " plutôt qu'être habillée exactement pareil que les autres ! En plus , pour les filles , il faut porter des ... jupes ! Au secours , pas des jupes !
Abby~Scarlet~doll
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 676
Localisation: dans les bras de mon aimé aux pays des merveilles <3

MessageSujet: Re: CB   Lun 2 Juil - 8:38

Si l'uniforme est mignon pourquoi pas x) et je n'ai rien contre les jupes :p mais je suis quand même contre, c'est une preuve d'intolérance de l'éducation, ils veulent nous former comme de gentille petit robot. Bientôt on aura un carton semblable, et on aura tous les mêmes cartables et les même affaires. C'est beau l'avenir... :/
http://perfectdoll.skyrock.com/profil/
Emmy
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 299

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mar 3 Juil - 19:27

Je suis partagée comme la plupart d'entre vous. C'est vrai que d'une certaine manière, ca mettrait tout le monde sur un pied d'égalité, et ce serait pas plus mal, j'avoue. Dans certains établissements, des élèves sont de vrais bouffons du roi à cause de leur style vestimentaire. Et puis, le problème de l'uniforme, c'est que ce sera pas forcément joli, à moins de faire appel à des génies de la mode. Je nous imagine difficilement en jupe plissée, petite chemise et cravate rayée franchement (même si ça réussit très bien à Oksa ! ^^).
D'un autre côté, on ne pourrait plus trop s'exprimer, et, qu'on le veuille ou non, notre style vestimentaire est pour beaucoup le meilleur moyen d'exprimer ses opinions et ses idées (à l'image de Tug ! ^^) ou de dévoiler une partie de sa personnalité. Et ça, ça reste important.
Comme le suggère Malorane, pourquoi ne pas couper la poire en 2 en instaurant l'uniforme au collège mais pas au lycée ? C'est vrai qu'au lycée, on devient adulte, c'est différent.
Pupuce01-Cracotte:)(:
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 2941

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Sam 7 Juil - 19:58

Moi je suis contre, je trouve ça "nul" de ne pas nous habillée comme nous le voulons ! Et la plupart des uniforme ne sont pas très beau !
Nessie "Vampirette"
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 229

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mar 10 Juil - 8:51

Je suis à 100% d'accord pour le port de l'uniforme uniquement au collège. Comme ça on ne nous formerait pas tous pareil, juste au moment le plus dur face au style vestimentaire : le collège. Et vous avez raison, au lycée on devient adulte, il vaut mieux avoir ses propres habits.
Moi aussi j'envie les élèves en Angleterre qui en ont ! duitt
Emmy
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 299

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mar 10 Juil - 9:58

Ouais, mais le port de l'uniforme ne sera jamais possible en France, même qu'au college. Ca mettrait un bazar dingue !
la petite foldingote
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 9

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Dim 22 Juil - 17:51

Personnelement je suis pour, rien que pour éviter les moqueries que reçoivent certaines personnes et qui se sentent isolées... Ils me font tellement de la peine ... je connais même une personne qui tiens tête aux profs quand on lui demande de passer au tableau parcequ'elle a peur des moqueries des autres ... Chacun son style mais je suis complètement pour ces uniformes même si sa cacherai un peu notre personnalité mais rien que pour ces gens qui subissent ces moqueries tout au long de l'année ... Ils ne vont pas changerde personnalité rien que pour se faire accepter !
P'tite Gracieu-cieuse
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 939

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 10 Aoû - 12:33

Je suis contre...voir des élèves habillés pareils tous les jours, très peu pour moi...j'aime la diversité, et les différences entre les individus...voir des personnes avec différents style (ou quoi que ce soit d'autre), ça c'est magnifique =).
Izia
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 584

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 31 Aoû - 9:15

Je suis d'accord avec ton avis, Azuna, mais je pense que pouvoir avoir chacun son propre style au collège, c'est aussi bien!
Daydream
Les Insuffisants

Féminin Nombre de messages: 35
Localisation: Dans les nuages... Au-delà des étoiles, au pays des rêves.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mer 17 Oct - 13:14

Je suis à la fois pour et contre ! L'uniforme ce serait bien car il n'y aurait plus de différence entre nous, plus de moqueries et on ne jugerait plus les gens sur leur apparence (du moins sur leurs habits)...
Mais, sans être à fond sur la mode, je trouve que les habits sont des moyens comme des autres d'afficher notre personnalité. Bien sûr, on pourra toujours le faire en dehors des cours, mais ce ne sera pas pareil, déjà qu'on passe la moitié de notre temps au collège...
Never Again
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 806
Localisation: Fixant un mur de ma chmbre, me demandant ce qui ne va pas chez moi.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Mer 17 Oct - 15:03

Je suis contre car c'est une atteinte à la liberté d'expres​sion(oui je sors de grands mots mais la liberté de choisir ses habits, c'est important, non?)
Je suis pour car il n'y aura plus de moqueries sur les vêtements des gens...
Mais perso, je ne veux pas d'uniforme...
http://this-is-what-it-takes-to-breathe.tumblr.com/
Bulle712
Grand veloso

Féminin Nombre de messages: 1311

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Ven 2 Nov - 14:24

Bonjour,
Beaucoup on citer le manque d'originalité et de touche personnel que l'on ne peut pas mettre en avant avec l'uniforme, je suis d'accord, mais certain style crée des barrieres entre des personnes qui pourtant pourraient s'entendre et puis sa éviterais pas selement les moqueries mais les tenues limites comme certaines aime porter pour venir au collège !
Je sait que si je devait mettre un uniforme pour aller au collège, je protesterais mais je trouve sa bien !
Et puis, je ne veut vexer personne, mais bon, je ne voit pas a quoi sa sert d'être habillé originalement pour copier un cours et répondre aux questions des profs !
Après évidement je peut le comprendre, c'est sur que c'est sympa de s'habiller a son caractère, mais je reste pour l'uniforme au collège.
http://...
Pomme-Sol
P'tit véloso

Féminin Nombre de messages: 114
Localisation: J'me verrai bien sur la lune. Peut-être qu'un jour j'aurai mes deux pieds sur Terre.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port de l'uniforme ?   Dim 30 Déc - 17:29

Moi, je suis pour et contre : un uniforme nous mettrait sur un pied d'égalité et ne montrerai pas les différences sociales, certes, mais je me vois mal porter la cravate et la jupe plissée comme Oksa !

Pour ou contre le port de l'uniforme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant